Contenu
Les chats sont des animaux naturellement curieux et cette curiosité peut entraîner des blessures et des infections. Une infection peut être causée par plusieurs facteurs, notamment les piqûres d'abeilles et d'insectes. Si vous pensez que la jambe de votre chat est infectée, emmenez-le chez le vétérinaire pour un examen. L'infection peut ne pas guérir d'elle-même et peut nécessiter des antibiotiques.
Inconfort général
Une jambe infectée est souvent sensible au toucher. Quelque chose peut être logé dans la jambe ou la patte du chat, provoquant une inflammation de la zone. Lorsqu'un chat est mal à l'aise, il ne vous laissera pas toucher la zone douloureuse. Il peut favoriser la jambe infectée et marcher de façon amusante. Si la jambe semble enflée, elle peut être infectée. L'enflure est la défense naturelle du corps pour combattre l'infection et est un signe d'accumulation excessive de liquide ou d'inflammation. La jambe n'a pas besoin d'être complètement enflée ou étirée pour être infectée. Si cela se produit, vous remarquerez peut-être également que votre chat n'agira pas comme lui-même et semblera plus apathique que d'habitude.
Grumeaux
Une nouvelle bosse sur la jambe de votre chat peut être le résultat d'une infection. Une bosse est une réaction à un type de traumatisme. Il n'est pas rare qu'une infection se transforme en abcès, qui est une accumulation de pus. Le noyau doit être dur au toucher. S'il s'écoule, faites immédiatement vérifier votre chat par un vétérinaire. Un abcès non traité peut entraîner la mort, du pus toxique circulant dans la circulation sanguine.
Odeur
Une infection pue souvent. L'odeur provient du pus à l'intérieur de l'infection. Les selles peuvent apparaître blanches ou jaunes et peuvent être mélangées avec du sang et s'échapper du site d'infection. Le pus a généralement une odeur forte et distinctive. Votre chat lèche peut-être le pus pour nettoyer et traiter la plaie. Vous remarquerez peut-être également que son haleine aura une odeur différente après avoir léché l'infection.
Chaleur
Touchez la jambe de votre chat, si vous sentez qu'un endroit spécifique est chaud au toucher, cela peut être le signe d'une infection. De plus, le chat peut avoir de la fièvre, qui est la réponse normale du corps à une infection. Vous ne saurez pas s'il a de la fièvre à moins de prendre sa température avec un thermomètre félin. Toucher son nez et ressentir une surface froide et humide ne signifie pas qu'il est en bonne santé et qu'il n'a pas de fièvre.