Contenu
Un puits est un système utilisé pour tirer de l'eau d'une source souterraine. En règle générale, un trou est creusé dans le sol ou dans la roche saturée, avec un tuyau inséré pour attirer l'eau à la surface, et de nombreux bâtiments résidentiels et commerciaux dépendent de systèmes de puits, car ils n'ont pas de connexion au système public de distribution d'eau et aux fournitures. Puissance.
Les types
Le puits utilise de l'eau stockée dans un aquifère souterrain qui, selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement, est une formation de roches ou de matériaux avec des espaces qui produisent une quantité importante d'eau lorsqu'ils sont contenus dans un puits. Les puits creusés sont utilisés pour les eaux peu profondes ou peu profondes qui dépendent fortement des précipitations pour éviter qu'elles ne s'assèchent. Des puits plus profonds sont généralement forés, ce qui génère plus de coûts pour leur construction, mais qui génère une source d'eau plus sûre et une moindre chance de s'assécher en raison du niveau de la nappe phréatique sous le puits.
Signaux
Selon le Water Systems Council, un certain nombre de signes indiquent que le puits s'assèche. Un simple signe qu'il est sec est lorsque le robinet est ouvert et qu'aucune eau n'est expulsée, indiquant que la pompe aspire de l'air du puits au lieu de l'eau. L'aspect et le goût de l'eau sont également des indicateurs du niveau d'eau. Le Water Systems Council explique que l'eau peut sembler boueuse ou sombre, avec un goût altéré. Un robinet avec de l'eau intermittente est un autre signe que la pompe essaie de puiser de l'eau, mais trouve plus d'air. Pour s'assurer que ces signaux représentent réellement le niveau d'eau et non des problèmes avec l'alimentation électrique ou les fusibles connectés à la pompe, le Conseil des systèmes d'eau recommande de mesurer le niveau d'eau dans le puits pour confirmation.
Puits secs
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles un puits doit se dessécher ou avoir une quantité d'eau réduite. Souvent, le taux de pompage de l'eau du puits est supérieur à la vitesse à laquelle il récupère. Pendant les périodes de pénurie d'eau, il est courant que la nappe phréatique tombe en dessous du niveau du tuyau de la pompe et le tamis du puits est bloqué par de fines particules, comme du sable.