Contenu
Les traitements de canal sont des procédures angoissantes qui doivent être effectuées une fois que la dent s'est détériorée au point d'endommager le tissu nerveux. Il est parfois difficile de savoir si un canal radiculaire est nécessaire, car les symptômes peuvent être associés à d'autres maladies dentaires. Gardez à l'esprit la liste des signes suivante pour vous aider à déterminer si vous avez besoin d'un traitement.
Douleur persistante
Si la douleur (modérée à sévère) persiste après avoir mangé ou bu des aliments chauds ou froids. Un mal de dents persistant peut indiquer la nécessité d'un traitement de canal radiculaire. Cependant, si une douleur légère n'est pas prolongée, un canal radiculaire peut ne pas être nécessaire. Cela peut être symptomatique d'un mal de dents nécessitant une couronne. Si la douleur persiste ou s'aggrave au bout de six semaines, un traitement de canal peut être nécessaire.
Difficulté à mâcher
Si la mastication ou la morsure d'aliments provoque de la douleur ou si une dent est très sensible à tout contact, un traitement de canal peut être nécessaire. Un gonflement peut également se produire autour de la dent douloureuse. Un autre indicateur est si vous vous réveillez la nuit en ressentant de la douleur et que vous avez dû prendre des médicaments pour la soulager.
Si vous ressentez de la douleur en mangeant des bonbons mais que cela ne dure pas longtemps, votre dent peut avoir une carie, un remplissage lâche ou vos gencives se rétractent. Un canal ne serait nécessaire que si la cavité était si profonde qu'elle touchait le tissu nerveux. De plus, s'il y a gonflement des gencives mais pas de douleur, il s'agit probablement d'une infection et a créé un abcès. Un dentiste peut obtenir une radiographie de la zone touchée pour déterminer si tel est le cas.
Douleur irradiante
S'il y a une douleur dans une zone ou sur une dent et qu'elle irradie vers d'autres zones, c'est caractéristique d'un canal à traiter. Un exemple est de savoir si la douleur s'étend d'une région à la mâchoire inférieure ou supérieure, ou à la tête. Parfois, une molaire mandibulaire peut blesser et s'étendre jusqu'à l'oreille provoquant un mal d'oreille. Ou une molaire maxillaire s'enflamme et étend la douleur à la tête provoquant un mal de tête.
Surveillez les cloques ressemblant à des boutons sur vos gencives. Si vous exercez une pression sur cette zone et que du sang ou du pus est éjecté, cela peut signifier que vous devez traiter un canal.
Visitez un dentiste
Pour certains, aller chez le dentiste est pire que d'arracher une dent. Mais si vous pensez avoir des problèmes avec un canal dentaire, le traitement doit être utilisé dès que possible. Si l'infection persiste, la dent devra être complètement extraite. Ne laissez pas cela continuer.