Premiers signes de grossesse et de fausse couche

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Fausse couche : causes, symptômes, traitement
Vidéo: Fausse couche : causes, symptômes, traitement

Contenu

Toute femme enceinte vous dira que les premiers mois de grossesse peuvent être stressants. Il peut être utile de savoir quels signes et symptômes sont dus à une grossesse normale, ainsi que ceux qui nécessitent des soins médicaux.

Premiers signes de grossesse

Selon l'American Pregnancy Association (APA), les premiers signes de grossesse les plus courants comprennent (mais sans s'y limiter) des saignements d'implantation, des menstruations retardées ou différentes, des seins enflés et sensibles, de la fatigue ou fatigue, nausées ou nausées matinales, maux de dos, maux de tête, mictions fréquentes, assombrissement des aréoles du sein et fringales.

Si vous présentez l'un de ces symptômes, faites un test de grossesse dès que possible.

Qu'est-ce qu'une fausse couche?

L'avortement spontané est le terme utilisé lorsque la grossesse se termine naturellement dans les 20 premières semaines de grossesse. Il s'agit du type de fausse couche le plus courant et 10 à 25% de toutes les grossesses confirmées entraîneront un avortement spontané, selon l'APA.


Les causes d'une fausse couche peuvent résulter de problèmes hormonaux, d'infections ou de problèmes de santé de la mère, de son mode de vie (tabagisme, consommation de drogue, malnutrition), d'une mauvaise implantation dans l'utérus, de l'âge de la mère et de tout traumatisme survenant pendant la grossesse. grossesse.

Il n'est pas prouvé que les relations sexuelles, l'exercice modéré et le travail à l'extérieur de la maison augmentent les risques de fausse couche.

Il existe trois types différents reconnus: «œuf aveugle», grossesse extra-utérine et grossesse molaire.

"Œuf aveugle" (grossesse anembryonnaire)

Un «œuf aveugle» (également connu sous le nom de grossesse anembryonnaire) se produit lorsque l'œuf fécondé adhère à la paroi de l'utérus, mais, pour une raison quelconque, l'embryon ne se développe pas. Le corps de la femme fera une fausse couche de lui-même en raison d'un niveau élevé d'anomalies chromosomiques. Cela se produit généralement en début de grossesse, cependant, une femme peut constater qu'elle présente tous les signes de grossesse avant que son corps ne libère la muqueuse de l'utérus, provoquant une période menstruelle avec plus de débit que la normale.


Selon l'APA, c'est la cause d'environ 50% des avortements au cours du premier trimestre et est "généralement le résultat de problèmes chromosomiques".

Grossesse molaire

Dans certains cas, il y a des problèmes lorsque le sperme féconde l'ovule. Ces problèmes peuvent provoquer une anomalie du placenta - la soi-disant grossesse molaire. Ce type de grossesse implique rarement un embryon en croissance et cette erreur génétique provoque le développement de tissus anormaux dans l'utérus. Il pousse plus vite qu'un fœtus normal et ressemble à une collection de "grappes de raisin", selon l'APA.

Les grossesses molaires sont rares et surviennent dans 1 grossesse sur 1000.

Grossesse extra-utérine

La grossesse extra-utérine se produit lorsque l'ovule fécondé est implanté dans un endroit autre que la muqueuse de l'utérus, généralement dans la trompe de Fallope, la trompe qui relie les ovaires à l'utérus. L'œuf ne peut pas se développer normalement, car les tubes ne sont pas conçus pour contenir l'embryon.


Ce type de grossesse survient dans 1 grossesse sur 60.

Signes d'avertissement d'avortement spontané

Contactez votre professionnel de la santé si vous ressentez l'un de ces symptômes: maux de dos légers à sévères, perte de poids inhabituelle, écoulement de mucus rose clair, contractions toutes les cinq à 20 minutes, saignement rouge vif ou brun avec ou sans crampes, saignement avec des tissus du vagin ou une diminution soudaine des symptômes de grossesse.

Les symptômes d'une grossesse molaire comprennent des spottings ou des saignements vaginaux, des nausées et des vomissements, le développement de complications rares, telles qu'une maladie thyroïdienne, l'apparition d'une pré-éclampsie (hypertension artérielle), une augmentation des taux d'hCG et un manque de mouvement ou de battement fréquence cardiaque fœtale.

Les symptômes d'une grossesse extra-utérine peuvent également impliquer des douleurs vives ou vives dans le bassin, l'abdomen, les épaules ou le cou qui apparaissent et disparaissent et varient en intensité, des saignements vaginaux, des problèmes gastro-intestinaux, une faiblesse, des étourdissements ou des évanouissements. Cela peut être une urgence potentiellement mortelle et si vous ressentez l'un de ces symptômes, contactez immédiatement votre médecin.

Un beau train peut être contruit à partir de pièce en boi et de broche. Le boi mou comme le pin et l’acajou ont facile à travailler, tandi que le boi plu raide comme le chêne ...

Quand vou allez dan la cour tou le jour pour prendre le journal du matin, vou vou interrogez probablement ur le gro titre au lieu de pener à ce qui ’et paé dan la production du journal. Bien...

Gagner En Popularité