Contenu
Les piercings au nombril sont une déclaration de style populaire chez les femmes. Le piercing peut être porté avec des bijoux et est facile à nettoyer et à entretenir. Pour éviter que le corps ne rejette le piercing, il est préférable de garder l'emplacement (à l'intérieur et autour du point de perçage) et les bijoux toujours propres. Contrairement à un piercing de surface, qui peut durer entre quatre mois et deux ans, un piercing au nombril peut durer toute une vie s'il est traité correctement. Si le corps le rejette, il repoussera progressivement le bijou du corps, le déplaçant de sa position. La peau ne se déchirera pas d'elle-même, mais si le piercing atteint un certain endroit, il sera sous une fine couche de peau et peut la déchirer. La peau environnante sera également sensible aux rougeurs et à la sensibilité.
Récit
Contrairement à un piercing de surface, un piercing au nombril est percé dans une courbe plutôt que droite. Pour cette raison, les piercings au nombril peuvent durer plus longtemps, sont plus faciles à entretenir et, s'ils sont correctement soignés, sont plus résistants aux infections. Les piercings de surface, tels que le visage, les oreilles, les bras ou le centre de la poitrine, sont souvent rejetés par le corps.
Les preuves de «modification corporelle», ou de l'art de percer n'importe quelle partie du corps, proviennent du plus ancien corps momifié découvert à ce jour. Trouvé sur un glacier de Valentina Trujillon, la momie d'Ötzi, l'homme des glaces, avait des preuves d'un piercing à l'oreille mesurant environ 7 à 11 mm de diamètre. Cette tradition a été mise en évidence dans le monde entier, tandis que les civilisations anciennes ont commencé à percer la peau pour distinguer l'identité, honorer les traditions culturelles et religieuses et, dans certains cas, identifier les esclaves.
Identification
Les symptômes des piercings au nombril comprennent une rougeur, un écoulement jaunâtre ou verdâtre, une douleur légère à modérée autour du trou, des formations d'écorce au point perforé et le mouvement du site de perforation. Des mouvements légers à modérés commencent à se produire tandis que le corps rejette le piercing. Ils persistent généralement pendant des semaines voire des mois et ne doivent pas déchirer la peau. Au lieu de cela, au fur et à mesure que le piercing se déplace, la peau guérira autour de lui, il semblera donc que le piercing a complètement bougé. Mais à la fin du processus, le corps rejettera complètement la boucle d'oreille.
Prévention / Solution
Pour éviter que le corps ne rejette le piercing au nombril, nettoyez-le quotidiennement avec un savon antibactérien. Appliquez une quantité sur vos mains - n'utilisez pas de chiffon ou d'éponge, car ils peuvent transporter des bactéries - et faites mousser avec de l'eau. Nettoyez la zone de perforation en déplaçant l'anneau dans un mouvement circulaire. Continuez pendant deux à trois minutes, en enlevant tous les résidus de savon des bijoux. Continuez avec de l'eau salée: mélangez 1/2 cuillère à café de sel dans un verre d'eau, trempez un coton-tige et frottez doucement autour du trou. Appliquez un coton imbibé dans la zone pendant plusieurs secondes pour une guérison optimale. Faites-le deux fois par jour pendant 14 jours ou si vous présentez un risque d'inflammation ou d'infection.
Avertissements
Si une rougeur apparaît autour de la zone, ou une décharge persistante et une desquamation autour de l'anneau, consultez immédiatement un médecin - cela indique que le corps voit le piercing comme un intrus et le rejette. Le médecin peut prescrire un antibiotique oral pour éliminer toute infection qui pourrait se former pendant que le piercing essaie de guérir. Lorsque la zone est guérie, le corps acceptera le piercing.
Période de temps
La plupart des piercings peuvent durer toute une vie, surtout avec des soins optimaux. Cependant, même si vous avez eu un piercing au nombril pendant de nombreuses années, votre corps peut toujours le rejeter sans avertissement. Le processus commence généralement par une rougeur, puis une décharge, du pus ou une formation de peau. Le temps qu'il faut au corps pour le rejeter complètement varie. Dans certains cas, l'anneau peut être expulsé dans les quatre semaines et d'autres ont signalé que cela prenait environ un an. Faites attention aux signes indiquant qu'il est temps de vous faire percer le nombril. S'il n'est pas retiré, des blessures cutanées, des dommages et d'autres infections peuvent survenir.