Signes et symptômes d'hypotension artérielle chez les enfants

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Signes et symptômes d'hypotension artérielle chez les enfants - Des Articles
Signes et symptômes d'hypotension artérielle chez les enfants - Des Articles

Contenu

Une pression artérielle basse se produit quand elle est inférieure à la normale pendant ou avant un battement de coeur. Cela ne produit pas toujours de symptômes et peut ne pas nécessiter de traitement. Une pression faible peut empêcher le cerveau, le cœur et d'autres organes de recevoir la quantité de sang appropriée pour fonctionner correctement. Ce manque de circulation sanguine peut entraîner une variété de symptômes.


La chute de la pression artérielle peut entraîner une insuffisance de la circulation sanguine dans les organes (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Types

Une pression artérielle basse (ou hypotension) est divisée en trois catégories. Orthostatic est parfois appelé vertige. Cela se produit lorsque vous changez de position, par exemple assis ou couché et debout. L'hypotension orthostatique peut augmenter avec l'âge. L'hypotension à médiation neurale (SMN) fait référence à une modification de la pression artérielle en position debout, en particulier pendant de longues périodes. Le dernier type est une hypotension grave ou un choc. Cela se produit généralement avec une perte soudaine de sang due à un accident ou à une blessure.


Les causes

Une hypotension orthostatique est provoquée lorsque le corps change de position soudainement. Cela affecte les adultes plus souvent que les enfants. La HNM affecte les enfants et les jeunes adultes après une longue période debout, surtout si les genoux sont complètement étendus. La plupart des enfants développent ce type d'hypotension et aucun traitement n'est nécessaire. Une prédisposition à une pression artérielle basse peut être causée par une déshydratation, une maladie ou certains médicaments. Le choc est généralement causé par un traumatisme qui provoque une perte de sang soudaine.

Les symptômes

Les symptômes d'hypotension orthostatique et de MHN sont similaires. Étourdissements, évanouissements, vision brouillée et maux de tête sont tous des symptômes d'hypotension artérielle. Si une personne présente ces symptômes, elle devrait immédiatement s’étendre et lever les pieds au-dessus du niveau cardiaque. Les symptômes vont généralement vite. Si l'évanouissement entraîne une perte de conscience, appelez le service médical d'urgence. Un choc consécutif à un accident ou à une blessure constitue une urgence médicale et doit être traité rapidement.


Traitement

Le traitement de l'hypotension varie selon la cause. Les personnes atteintes de NMH devraient éviter les facteurs déclenchants. Si vous devez vous tenir debout, changez de position fréquemment et ne tendez pas les genoux complètement. Si la cause en est un médicament, une modification de la posologie doit être prescrite. La consommation de liquides et l'augmentation de l'apport en sel alimentaire peuvent atténuer les symptômes si la cause est la déshydratation. Consulter un médecin pour être traité correctement.

Prévention

Une pression artérielle basse peut être évitée. Buvez beaucoup de liquides pour prévenir la déshydratation et augmenter la quantité de liquide dans le corps. Ne restez pas debout pendant de longues périodes. Déplacez-vous lentement lorsque vous changez de position. Vérifiez votre tension artérielle régulièrement pour suivre les progrès.

L'acide lactique et un compoé chimique produit lorque le glucoe et métabolié en pyruvate dan le corp. Normalement, le corp humain utilie de l'oxygène pour produire de l'...

Comment upprimer le filigrane d'un fichier PDF. Il peut être difficile de upprimer ou de modifier le filigrane d'un fichier PDF. i vou ne dipoez pa de fichier originaux, un peu de connaia...

Assurez-Vous De Lire