Signes et symptômes d'un faible taux de progestérone en début de grossesse

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Signes et symptômes d'un faible taux de progestérone en début de grossesse - Santé
Signes et symptômes d'un faible taux de progestérone en début de grossesse - Santé

Contenu

La production hormonale pendant la grossesse, en particulier dans les premiers stades, est cruciale pour le développement du fœtus et le bon fonctionnement des organes de la mère. La production normale d'hormones, y compris de progestérone, est considérablement augmentée pendant la grossesse, en particulier au troisième trimestre. C'est pourquoi la surveillance des taux d'hormones est si importante dans les soins prénatals. Sans progestérone suffisante pendant la grossesse, des contractions utérines peuvent survenir et entraîner une naissance prématurée. De faibles niveaux de progestérone inhibent également la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins qui fournissent au fœtus des nutriments.

Progestérone

La progestérone est une hormone stéroïde vitale pour le processus de reproduction. Il est régulièrement produit dans les ovaires et le cerveau pendant le cycle menstruel par un processus chimique qui décompose les molécules de cholestérol par double oxydation. La production de progestérone commence le premier jour de l'ovulation et se poursuit pendant les 12 à 15 jours suivants. Pendant la grossesse, l'hormone continue d'être produite par les ovaires, jusqu'à la fin du premier trimestre, lorsque le placenta reprend la production. La progestérone devient de plus en plus cruciale pour le développement du fœtus et pour maintenir une circulation sanguine adéquate dans l'utérus.


Taches

Le symptôme le plus courant de faibles niveaux de progestérone et de l'hormone gonadotrophine chorionique humaine (hCG) est le saignement au cours des premières semaines de grossesse. Bien qu'il puisse y avoir d'autres causes à cela, les imperfections qui se produisent, en particulier si elles sont accompagnées de coliques, peuvent être une indication de faibles taux de progestérone. Alors que l'ancienne norme pour tester les faibles niveaux d'hormones exigeait des tests sanguins spéciaux seulement après une troisième fausse couche, de plus en plus d'obstétriciens reconnaissent la nécessité d'une détection précoce des faibles niveaux de progestérone.

Sensibilité

Bien que les taches de sang soient l'indication la plus courante d'une éventuelle carence en progestérone au début de la grossesse, les femmes qui ont rencontré cette carence ont signalé une augmentation de la sensibilité des seins et des douleurs lombaires, ainsi que des taches au cours du premier trimestre. Ces symptômes, en eux-mêmes, peuvent ne pas indiquer de faibles taux de progestérone et peuvent être dus à d'autres choses qui se produisent dans le corps, telles que la croissance des cellules productrices de lait et le gonflement fibrokystique. Cependant, si des imperfections apparaissent et que d'autres symptômes apparaissent, cela peut être le signe d'une faible production de progestérone.


Traitements

Suspectant une production insuffisante de progestérone, des tests sanguins peuvent vérifier les niveaux de cette hormone et de l'hCG. Selon le Dr John Lee de DiagnoseMe.com, une fois que votre déficit a été déterminé, des suppléments de progestérone peuvent être prescrits. Il existe plusieurs types de suppléments disponibles, y compris les suppositoires vaginaux, les injections hormonales et les suppléments oraux. Bien qu'il y ait eu de nouveaux développements dans les crèmes hormonales topiques qui ont rapporté un certain succès, l'opinion de certains dans le domaine médical indique que les crèmes topiques peuvent ne pas avoir d'effet significatif sur le maintien de niveaux hormonaux adéquats au début de la grossesse.

Conseil médical

L'avis d'un obstétricien ou d'un gynécologue doit toujours être recherché par toute femme qui soupçonne qu'elle pourrait être enceinte, surtout s'il y a des symptômes de carence en progestérone à un stade précoce. Les chances de naissance prématurée, de grossesse extra-utérine (grossesse hors de l'utérus) et d'avortement peuvent être considérablement réduites, en maintenant des niveaux adéquats de progestérone. Cela garantira une croissance fœtale saine, protégera le fœtus contre les infections bactériennes et fournira des informations précieuses pour un accouchement réussi.


Avec le ection de littérature enfantine de librairie dominée par le livre pop-up, texturé, photo et cartonné, l'idée de devenir illutrateur de livre pour enfant attire de ...

Le temp, le effort et le coût néceaire pour concevoir et entretenir un jardin de jardin peuvent être vain i le jardin et utilié comme litière. Le viiteur félin peuvent co...

Derniers Posts