Signes et symptômes d'intoxication par le plomb chez le chien

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
Signes et symptômes d'intoxication par le plomb chez le chien - Des Articles
Signes et symptômes d'intoxication par le plomb chez le chien - Des Articles

Contenu

De nos jours, les gens font très attention à une trop grande exposition au plomb et à ses effets toxiques. Mais qu'en est-il de nos amis canins? Les chiens ne peuvent pas vous dire où ça fait mal. Ce que vous pouvez faire est d’essayer de déduire ce qui s’est passé et de demander un traitement. Si vous remarquez l'un des symptômes suivants, cela peut indiquer que votre chien a été intoxiqué au plomb.


L'empoisonnement au plomb est aussi toxique pour les chiens que pour l'homme (image de chien par Michal Tudek de Fotolia.com)

Symptômes gastro-intestinaux

L'empoisonnement au plomb affecte de nombreux organes internes, en particulier le tractus gastro-intestinal. Les chiens intoxiqués par le plomb présentent des symptômes tels qu'un manque d'appétit, des vomissements, des douleurs abdominales et une constipation suivie d'une diarrhée.

Symptômes du système nerveux

L'empoisonnement au plomb affecte gravement le système nerveux. Les chiots souffrant de ce type d'intoxication présentent généralement des changements de comportement, des problèmes de coordination, de la cécité, des convulsions et des spasmes musculaires, et marchent généralement en excès de cercle.


Causes environnementales

L'empoisonnement au plomb peut être attribué aux pesticides contenant du plomb. Une autre cause fréquente est la rénovation de la maison. Les peintures à base de plomb dégagent une poussière qui peut facilement contaminer les aliments pour chiens, être inhalée ou même infecter le pelage du chien. Lorsque le chien nettoie, il ingère cette poussière, ce qui entraîne un empoisonnement. L'exposition de ces types peut prendre des années à se manifester physiquement et à causer des dommages pour la santé, et très fréquente chez les chiens âgés.

Autres causes

Si le chien consomme de l'eau ou des aliments provenant d'une casserole contaminée au plomb, cela peut facilement entraîner une exposition à des substances toxiques. Le chien peut également être infecté s'il mâche ou digère d'autres objets contenant du plomb, tels que des piles, du linoléum, des balles de golf, des balles de plomb ou des boulettes de minerai. L’exposition peut consister à mâcher ou à avaler tout objet contenant de la peinture à base de plomb, comme certains jouets.


Diagnostic

Le diagnostic repose sur les symptômes cliniques, la réaction au traitement et les antécédents d'exposition. Les animaux présentant des symptômes à la fois du tractus gastro-intestinal et du système nerveux doivent être considérés comme victimes d'intoxication par le plomb. Alors que l'évaluation microscopique des globules rouges peut révéler des anomalies dues à un empoisonnement, la méthode la plus concrète pour identifier la cause est un test qui mesure la concentration de plomb dans le sang. Si le chien meurt, le niveau de concentration de plomb dans le foie peut être calculé pour obtenir le diagnostic final.

Traitements

Si l'exposition est récente, le plomb peut être expulsé du tractus gastro-intestinal par induction de vomissements. Si nécessaire, le plomb peut également être retiré par une méthode chirurgicale. Les traitements chimiques comprennent l’utilisation de pénicillamine ou de thiamine ou un traitement de chélation avec Ca2Na2EDTA. Plus tard, les taux de plomb dans le sang sont réexaminés pour déterminer si la concentration de plomb a atteint un niveau raisonnable.

Prévention

Tout objet contenant du plomb doit être tenu à distance de l'animal. Si la maison contient de la peinture à base de plomb, le chien doit être retiré de l'endroit. L'exposition des humains doit également être évitée, tant pour la sécurité et la santé que pour prévenir la contamination croisée.

Groupes à risque

Les groupes les plus exposés à la contamination sont les chiots et les chiots âgés.Les chiots ont tendance à mâcher et à jouer tout ce qu'ils trouvent, ce qui augmente le risque d'exposition au plomb. De plus, les chiots et les chiots plus jeunes semblent absorber une plus grande quantité de plomb dans le tractus gastro-intestinal que les chiens plus âgés. Les plus âgés courent un plus grand risque en raison d'une exposition prolongée pouvant entraîner une accumulation de substances toxiques.

Précautions

Si un empoisonnement au plomb est diagnostiqué chez un animal, un chien ou une autre espèce vivant à l'intérieur de la maison, tous les autres animaux de la maison doivent également être testés.

Parfoi, peu importe avec quel oin vou emballez ou emballez une plaque de verre, comme un cadre, le coin e brieront. Un coin caé peut être plu que déagréable pour le yeux, il peut a...

i vou avez de photographie qui ont été tockée dan de boîte pendant de nombreue année ou découvert un vieil album dan votre ou-ol, elle auront acqui une odeur de moii, en ...

Le Choix Des Éditeurs