Contenu
Les infections causées par des champignons sont très courantes chez les femmes adolescentes ou adultes, en particulier chez les femmes enceintes ou diabétiques. La sensation de brûlure, les démangeaisons et les pertes associées à ces affections peuvent provoquer des éclaboussures, en particulier lorsque la femme a sa première infection. Cependant, bien qu'ils soient très inconfortables, ils sont rarement graves et peuvent être traités facilement.
La sensation de brûlure, les démangeaisons et les pertes associées à ces conditions peuvent causer des éclaboussures, en particulier lorsque la femme a sa première infection. (ruigsantos / iStock / Getty Images)
Types
Candida albicans, l'un des nombreux types de champignons existants, est généralement responsable d'infections à levures dans le vagin (candidose).Il peut également toucher la peau, la bouche (une affection appelée "muguet") et, moins souvent, causer de graves infections systémiques.
Identification
Les infections vaginales à levures provoquent généralement une sensation de brûlure, des démangeaisons et la production de pertes nettes, généralement blanchâtres. Parfois, ils peuvent être asymptomatiques. Des infections cutanées similaires peuvent survenir chez les hommes et les bébés dans l'aine, autour de la bouche, aux aisselles ou dans les plis de la peau. Les éruptions cutanées rouges sont le principal symptôme des infections fongiques de la peau. Dans la bouche, ils provoquent une "peau" pâle ou des taches claires sur la langue.
Caractéristiques
La levure (Candida) est un champignon et se développe en tant que telle dans les zones chaudes et humides. Généralement présents dans la peau et le vagin, les colonies de champignons sont généralement contrôlées par des bactéries bénéfiques. Lorsque l’équilibre naturel entre les champignons et les bactéries utiles est interrompu par l’action d’un antibiotique, d’une maladie ou d’un autre événement, la quantité de levure l’emporte sur celle des bactéries et provoque une gêne. Vous pouvez utiliser une crème pour soulager temporairement les brûlures et les démangeaisons, mais si la cause en est un champignon, le symptôme réapparaîtra jusqu'à ce que l'infection soit guérie.
Prévention et solution
Pour conserver les bactéries bénéfiques dans le vagin, évitez d’utiliser des douches hygiéniques, à moins que votre médecin vous le recommande. Comme les champignons aiment la chaleur et l'humidité, gardez les zones favorables à leur développement propres et sèches. Prenez toujours une douche et enfilez des vêtements propres et secs après l’entraînement. Si vous n'avez jamais eu d'infection fongique et que vous présentez des symptômes, consultez votre médecin. Sinon, sauf si vous avez d'autres problèmes médicaux ou prenez des médicaments sur ordonnance, utilisez un médicament en vente libre pour traiter l'infection. Pour réduire les irritations et faciliter le traitement, utilisez des parties intimes en tissu respirant et des vêtements amples. Cela gardera la zone plus sèche et préviendra les irritations. Évitez de gratter les zones touchées car cela causerait plus d'irritation.
Date limite
Le médicament en vente libre le plus puissant guérit une infection fongique typique en un à trois jours. Des doses plus faibles prennent environ sept jours pour traiter l’infection. Tous les symptômes devraient disparaître complètement d'ici une à deux semaines.
Considérations
Consultez votre médecin si, en plus des symptômes décrits ci-dessus, vous présentez de la fièvre ou d’autres signes de maladie. Les infections fongiques vaginales ou dermatologiques ne provoquent pas de fièvre. Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, consultez votre médecin avant de prendre un médicament en vente libre pour traiter l’infection. Certains ingrédients actifs interagissent avec la warfarine. Si vous êtes enceinte ou avez des pertes jaunes, vertes ou brunes, consultez votre médecin. Une infection différente peut être la cause de votre problème. Si le médicament en vente libre ne fonctionne pas, consultez un médecin.