Signes et symptômes d'une infection des voies urinaires chez les chevaux

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 28 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Signes et symptômes d'une infection des voies urinaires chez les chevaux - Santé
Signes et symptômes d'une infection des voies urinaires chez les chevaux - Santé

Contenu

Les infections des voies urinaires chez les chevaux sont très rares. Heureusement, les animaux qui souffrent de cette maladie présentent des symptômes reconnaissables et, après un diagnostic définitif, peuvent être facilement traités.

Infections des voies urinaires supérieures

Les infections des voies urinaires supérieures sont très graves car elles affectent les reins. Ce type d'infection se développe généralement comme une affection secondaire et est presque exclusivement observée chez les poulains, causée par des infections dans la circulation sanguine.

Infections des voies urinaires inférieures

Les infections des voies urinaires inférieures sont moins graves que les infections supérieures. Dans de très rares cas, une telle infection peut être causée par un blocage de l'urètre, empêchant le cheval d'uriner. Ceux-ci sont très graves et peuvent mettre la vie de l'animal en danger.


Signes et symptômes

Les chevaux atteints d'infections des voies urinaires supérieures auront souvent l'air très malades et déprimés et auront parfois de la fièvre. Des infections plus faibles provoquent des symptômes similaires à ceux qui surviennent chez l'homme; le signe le plus reconnaissable de ceux-ci est l'inconfort apparent lors de la miction. Parfois, les chevaux atteints de cette maladie urinent fréquemment, mais sans vider complètement leur vessie. Chez les juments, la peau peut devenir grillée à cause de l'urine qui reste ruisselante. La présence de sang dans l'urine ou tout comportement anormal lors de la miction devrait préoccuper le propriétaire et peut être une indication d'infections des voies urinaires.

Diagnostic

La meilleure façon de diagnostiquer définitivement une infection des voies urinaires est d'obtenir un échantillon d'urine et de le cultiver pour les bactéries. Pour éviter la contamination, un cathéter est généralement utilisé pour obtenir l'échantillon.


Traitement

Les infections des voies urinaires chez les chevaux sont traitées avec des antibiotiques. Il est important de cultiver les bactéries présentes dans l'échantillon d'urine avant de commencer un traitement antibiotique afin que la meilleure forme de traitement puisse être déterminée en fonction du type de bactéries présentes.

Comment traiter un nombril infecté

Judy Howell

Novembre 2024

Rien n'et pire que votre nouveau piercing au nombril provoquant une infection. Cette écrétion de pu vert (ou jaune) malodorante doit être traitée immédiatement, inon l'...

Le quelette et une tructure compoée de 206 o qui protègent le organe corporel et aurent le outien et la fixation de mucle, ce qui permet le mouvement dan tout le corp. Le o qui compoent le q...

Nouveaux Postes