Contenu
Un nerf enflammé qui affecte la région du cou et des épaules est appelé radiculopathie cervicale. Ce problème peut être causé par une blessure telle qu'un accident de voiture; ou même un groupe. Le nerf enflammé se produit en fait dans la région cervicale ou du cou, qui contrôle certains nerfs et réflexes de l'épaule. Les symptômes peuvent inclure des douleurs, une faiblesse musculaire, des picotements et des engourdissements.
Douleur au cou et aux épaules
Un nerf cervical enflammé qui provoque des douleurs dans le cou et les épaules se produit généralement à la racine nerveuse C5. Les personnes qui souffrent de ce type de blessure ont au moins 40 à 50 ans. Si la base de la douleur provient d'une hernie discale, le liquide gélatineux ou pulposus à l'intérieur du disque pousse généralement la racine nerveuse, ce qui peut provoquer une irradiation de la douleur de l'arrière du cou vers les épaules. L'arthrose ou toute autre affection dégénérative peut provoquer un foramen ou l'ouverture de la colonne vertébrale à travers laquelle le nerf est expulsé pour exercer une pression sur le nerf C5. La douleur peut être si intense qu'elle vous dérange lorsque vous toussez ou éternuez. La personne peut également ressentir une douleur aiguë qui survient par intermittence.
Douleur au cou et faiblesse des épaules
Comme tout autre problème, la neuropathie cervicale qui affecte le cou et les épaules peut provoquer des symptômes variables. Parfois, une douleur lancinante ou une sensation d'oppression dans les muscles du cou peut s'étendre à d'autres zones et provoquer une faiblesse dans le muscle trapèze ainsi que dans les muscles scapulaires de l'épaule. Cette faiblesse peut également affecter les quatre muscles de la zone des rotateurs du poignet: supra-épineux, infraspinatus, teres minor et subscapularis. La faiblesse du muscle de l'épaule qui provient de la neuropathie cervicale est considérée comme une perte de la fonction motrice, selon l'article «Nerf enflammé dans le cou» sur le site NeckSolutions.com. Vous devez consulter immédiatement un médecin pour déterminer la cause exacte de la faiblesse et recevoir un traitement approprié.
Picotements et engourdissements
Les picotements et l'engourdissement d'un nerf cervical enflammé peuvent survenir parce que la compression nerveuse coupe l'apport de nutriments qui permettent aux signaux nerveux d'atteindre le cerveau. Des picotements et des engourdissements surviennent généralement par intermittence dans de petites zones des épaules et sous les bras. La sensation peut être qu'une zone des épaules est endormie, comme s'il y avait une interruption de la circulation sanguine dans la zone. Des picotements et des engourdissements peuvent être des signes que la fibre nerveuse est en train de mourir ou a cessé de fonctionner. Encore une fois, un médecin pourra identifier la cause exacte du problème et recommander un traitement.