Contenu
Les piercings de la langue sont devenus une tendance au cours de la dernière décennie. Il y a une myriade de raisons pour lesquelles les gens mettent des piercings sur leur langue, de la rébellion contre leurs parents à la stimulation sexuelle. Bien que la plupart d'entre eux guérissent sans problème, il y a toujours un risque d'infection, étant donné que la bouche est pleine de bactéries qui n'attendent qu'un seul endroit pour se développer et se développer. Il existe des moyens de traiter les infections, mais vous devez d'abord être conscient des symptômes.
Sens
Comme pour tout type de procédure, il existe un certain nombre de risques attendus. Cependant, dans le cas des piercings de la langue, une infection peut se développer s'il n'y a pas eu de traitement soigneux. Ces infections peuvent être légères et faciles à traiter par vous-même ou peuvent se développer en cas plus graves nécessitant l'attention d'un médecin. C'est pourquoi il est si important de connaître les symptômes d'un piercing à la langue infecté.
Signes d'infection
Selon la gravité de l'infection, les signes peuvent être bénins, comme un gonflement de la langue, jusqu'à la décharge de pus vert ou jaune dans la zone où se trouve la ponction. La douleur et les rougeurs autour de la langue sont des signes de l'apparition d'une infection. Il peut y avoir des saignements périodiques, ce qui est normal. Si une infection à levures passe inaperçue et n'est pas traitée, elle se développera en quelque chose de plus grave qui nécessitera une intervention médicale. L'un de ces indicateurs sont des stries rouges qui se forment sur le site de perçage.
Traitement
Il est possible que vous fassiez le traitement vous-même, mais si ces méthodes ne sont pas efficaces, des soins médicaux et une prescription d'antibiotiques peuvent être nécessaires. Une des choses que vous pouvez faire est de vous rincer la bouche avec de l'eau tiède avec du sel marin. Les mêmes résultats peuvent être obtenus avec un bain de bouche sans alcool après chaque repas ou collation. De plus, il est judicieux d'éviter les activités orales telles que les baisers et les relations sexuelles orales, car ce sont des moyens faciles d'introduire une nouvelle bactérie dans la bouche, ce qui aggrave l'infection.
Prévention / Solution
L'un des meilleurs moyens de prévenir l'infection de votre piercing à la langue est de suivre attentivement les instructions et les soins fournis par le personnel du studio de perçage. Cela comprend le lavage à l'eau salée plusieurs fois par jour pour accélérer le processus de séchage et garder la zone propre. Frottez doucement la zone avec une brosse douce pour éliminer toute plaque qui s'est formée avec les aliments. S'il n'est pas éliminé, il peut facilement créer des bactéries qui provoqueront une infection. Gardez tout ce qui est sale hors de votre bouche, en particulier vos doigts, et n'essayez pas de toucher ou de remplacer les bijoux tant que la zone n'est pas complètement guérie.
Considérations
Avant de percer votre langue, assurez-vous que le studio est propre et stérilisé. Demandez à la personne qui la mettra en place, quelle formation et quelle expérience elle possède dans ce domaine. Vérifiez si le studio a une licence pour cette pratique et regardez pendant qu'ils préparent le matériel pour placer le piercing. Ils doivent se laver les mains avant de mettre une nouvelle paire de gants. La chose la plus importante, cependant, est de s'assurer que l'aiguille qu'ils utilisent est retirée d'un emballage scellé.