Signes et symptômes du streptocoque B et de la méningite

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Signes et symptômes du streptocoque B et de la méningite - Des Articles
Signes et symptômes du streptocoque B et de la méningite - Des Articles

Contenu

Le streptocoque du groupe B (SGB) est une bactérie trouvée chez certaines femmes enceintes qui peut provoquer une septicémie ou une méningite chez votre bébé. Le Centers for Disease Control (CCD) encourage toutes les femmes enceintes à passer l’examen GBS entre les 35e et 37e semaines de gestation. Aucun symptôme n'indique la présence de SGB et une femme ne sait que si elle est colonisée, c'est-à-dire si elle porte cette bactérie si le test est positif.


Les femmes enceintes doivent passer le test pour détecter le SGB (stock.xchng)

Signification

Beaucoup d'adultes ont une certaine quantité de SGB dans leur système, ce qui est normal. L'inquiétude vient des femmes enceintes atteintes de ce micro-organisme, car il peut être transmis à leur bébé et entraîner une méningite infantile ou d'autres maladies graves. Si une femme est enceinte et si le test est positif, son médecin devrait recommander l'administration d'antibiotiques par voie intraveineuse pendant le travail afin de réduire les risques de transmission du SGB à l'enfant. Une sage-femme peut recommander des herbes ou des remèdes homéopathiques au lieu d'antibiotiques. Le SGB peut être mortel pour le nouveau-né si quelque chose fait que la bactérie envahit le sang de la mère et le transmet au fœtus pendant le travail.


Identification

Le test GBS consiste à collecter les sécrétions du vagin et du rectum, qui sont ensuite envoyées à un laboratoire pour analyser les caractères de la bactérie. Même si le test est positif pour le SGB, les chances de le transmettre au bébé sont rares. La méningite, la septicémie et la pneumonie sont les complications les plus courantes chez un nouveau-né infecté, bien que ces affections soient également rares. La méningite est une inflammation des membranes et une infection de la muqueuse et du liquide entourant le cerveau. Les bébés atteints de méningite peuvent avoir de la fièvre, bien qu'ils gardent les mains et les pieds froids, refusent la nourriture ou vomissent, soient léthargiques et irritables, aient une peau pâlée et pâle, des problèmes respiratoires, des convulsions ou une fontanelle bombée. L'apparition tardive du SGB qui survient deux jours à un mois après la naissance entraîne généralement une méningite infantile. Un bébé infecté sur huit finit par mourir. Environ un tiers de ceux qui survivent à la méningite ont de graves problèmes de santé à long terme, tels qu'une perte de vision ou d'audition et des lésions pulmonaires.


La taille

L'estimation est que, chez les femmes enceintes, environ 10 à 30% sont colonisées par le SGB. Une femme qui n'a pas pris d'antibiotiques et dont le test de dépistage du SGB a été testé positif a 200 chances sur 1 qu'un bébé naisse avec la maladie. Si elle prenait l'antibiotique, le risque était de un sur 4000. Le SGB est fatal pour 5 à 10% des nouveau-nés infectés.

Types

La plupart des gens ont généralement beaucoup de SGB dans leur système sans aucun problème. La bactérie est inoffensive sauf si elle affecte une personne âgée ou une personne faiblement immunisée.

Prévention et traitement

Aucune méthode n’empêche complètement le SGB. Toutes les femmes doivent être examinées pour voir si elles sont colonisées. Certains prestataires de soins de santé peuvent prendre des précautions pour éviter que le SGB ne se transmette au bébé.

Le débat ur le carburant de remplacement tourne autour de l'utiliation de carburant foile ou non. Pour beaucoup, le carburant de remplacement ont un manque d’attrait pour le combutible foile,...

La calvitie peut être gênante pour certain homme qui avaient déjà le cheveux côtelé. Cependant, vou pouvez camoufler votre calvitie en coupant vo cheveux de manière ...

Fascinant