Signes et symptômes de tumeur cérébrale chez le chien

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 27 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Signes et symptômes de tumeur cérébrale chez le chien - La Vie
Signes et symptômes de tumeur cérébrale chez le chien - La Vie

Contenu

Les signes et symptômes d'une tumeur cérébrale chez un chien dépendent de l'emplacement de la tumeur et du taux de croissance des cellules anormales. Certaines races comme le boxer, le Boston terrier, le golden retriever et le Doberman pinscher sont plus susceptibles de développer des tumeurs cérébrales. Les chiens âgés sont plus sensibles que les jeunes chiens. Les signes et symptômes de cette condition peuvent être physiques ou psychologiques.

Des convulsions

Les convulsions sont l'un des symptômes les plus courants d'une tumeur au cerveau chez un chien. Lorsque la tumeur se développe, les crises deviennent plus apparentes. Les chiens peuvent souffrir de crises en série, lorsque plusieurs se succèdent, sur une courte période de temps. Lors d'une crise, votre chien cesse de respirer et l'oxygène cesse d'atteindre le cerveau. Les attaques peuvent durer plus de quatre minutes et causer des lésions cérébrales et même la mort. Ils peuvent être contrôlés avec des médicaments, mais lorsque la tumeur se développe, les médicaments peuvent devenir moins efficaces.


Perte de sens

Une tumeur peut affecter le nerf optique, entraînant une perte partielle ou totale de la vision. Si votre chien a soudainement du mal à se promener dans la maison et à commencer à frapper des objets, il peut avoir une tumeur. Ils peuvent également affecter l'odorat et l'audition de votre chiot. Si votre chien arrête de venir lorsqu'il est appelé ou ne répond pas aux sons ambiants, planifiez une visite chez le vétérinaire.

Mal

Un chien atteint d'une tumeur au cerveau peut gémir, hurler ou frotter sa tête sur des objets pour tenter de soulager la douleur. Cette douleur peut être si intense qu'elle empêche votre chien de dormir, et quand il dort, il peut avoir des difficultés à respirer.

Changements de comportement

Une tumeur au cerveau peut complètement changer l'humeur de votre chien. S'il est normalement calme, il peut devenir agressif. Des comportements obsessionnels tels que des aboiements continus peuvent survenir. Votre chien peut sembler désorienté, avoir du mal à marcher dans des endroits familiers et même avoir un accident dans la maison.


Difficulté à marcher

Une tumeur au cerveau chez votre chien peut entraîner une perte d'équilibre, des trébuchements et même des chutes. Ses pattes peuvent trembler et il peut avoir de la difficulté à monter les escaliers ou à sauter.

Polir vo ongle leur donne un apect élégant an avoir à appliquer de verni à ongle. i vou n'avez pa de verni à quatre face, vou pouvez toujour polir vo ongle et obtenir une ...

Le poion de rat le tuent généralement en le faiant aigner intérieurement à mort. Aini, l'un de principaux ingrédient du poion et un anticoagulant, qui favorie la fluidific...

Nouveaux Articles