Contenu
- Examinez les câbles
- Équipement obsolète
- Réinitialiser le décodeur
- Le problème ne vient pas de votre installation
Allez et verrouillez, allez et verrouillez: si le signal TV numérique continue de se verrouiller, même si vous n'avez pas appuyé sur le bouton "stop", cela pourrait être un problème technique appelé "gel du cadrage" et c'est une indication que quelque chose interrompt le signal. La vérification de l'installation de votre maison peut résoudre le problème, et si ce n'est pas le cas, contactez l'entreprise qui fournit le signal.
Examinez les câbles
Le gel des trames indique que des interruptions temporaires du signal numérique se produisent. Étant donné que les câbles coaxiaux sont responsables de la transmission du signal à votre domicile, c'est le meilleur endroit pour commencer la vérification. Commencez par rechercher les câbles de votre maison qui sont pliés, usés ou endommagés. Vérifiez ensuite les connexions des câbles au téléviseur ou au décodeur. Le câble doit être inséré jusqu'au bout et, sinon, enfiler les connecteurs jusqu'à ce qu'ils soient sécurisés.
Équipement obsolète
Votre propre téléviseur peut être la cause du problème. La fréquence à laquelle le téléviseur scanne les données du signal numérique et met à jour l'écran est appelée le taux de rafraîchissement. Mesuré en Hertz, un appareil avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz est capable de réaliser 60 images par seconde. Dans certains cas, en particulier sur les anciens téléviseurs, l'appareil est incapable de mettre à jour l'image à la même fréquence que les données sont envoyées. Cela peut également causer d'autres problèmes, tels que la pixellisation (pixellisation) de l'image.
Réinitialiser le décodeur
Un décodeur est chargé de recevoir le signal numérique, de le décoder et d'envoyer l'image à votre téléviseur. Ces appareils reçoivent des mises à jour techniques automatiques, directement de l'entreprise qui fournit le signal, mais ne sont mis à jour qu'après avoir été «réinitialisés» (rétablis). Il existe des étapes spécifiques pour effectuer cette procédure, mais, en général, éteindre l'appareil, attendre environ 15 secondes puis le rallumer devrait fonctionner.
Le problème ne vient pas de votre installation
Si le problème survient sur une seule chaîne de télévision ou sur des chaînes locales, il est probable que la cause ne soit pas liée à votre installation. Cela pourrait être un problème avec une station de signal, par exemple des interférences, elle pourrait transmettre une image de mauvaise qualité. Dans d'autres cas, l'entreprise qui fournit le signal elle-même peut être à l'origine des problèmes, des techniciens peuvent effectuer une maintenance temporaire sur le site, entre autres.