Contenu
La synchronisation de votre ordinateur avec votre téléphone Android est un excellent moyen de transférer de la musique de votre ordinateur vers votre smartphone. La synchronisation permettra également à Android d'être constamment mis à jour avec de la nouvelle musique chaque fois que vous le connectez à votre ordinateur. Tout ce dont vous avez besoin est un câble USB, quelques clics de souris et le temps nécessaire pour transférer votre musique sur votre téléphone.
Étape 1
Allumez votre ordinateur et votre Android. Selon le modèle et l'opérateur, il y a un bouton d'alimentation à l'avant ou sur le côté de votre Android. L'ordinateur dispose également d'un bouton d'alimentation à l'avant. Attendez que les deux aient terminé les procédures d'initialisation avant de passer à l'étape suivante.
Étape 2
Connectez un câble USB au port USB de votre ordinateur. Connectez ensuite l'autre extrémité du câble USB à votre smartphone. Certains modèles Android ont un port USB derrière un joint en caoutchouc. Si tel est le cas, retirez le sceau qui l'entoure avec votre ongle et branchez-y le câble USB.
Étape 3
Cliquez sur "Périphérique de stockage USB" lorsque l'ordinateur vous invite avec un menu contextuel. Bien que vous synchronisiez ultérieurement votre téléphone à l'aide de Windows Media Player, vous devez d'abord autoriser votre téléphone à faire office de périphérique de stockage. Android apparaîtra alors comme une icône de lecteur sur votre bureau.
Étape 4
Double-cliquez sur l'icône du Lecteur Windows Media dans le menu Démarrer. Cliquez sur l'onglet "Sync" en haut; cela affichera une liste des téléphones actuellement connectés à l'ordinateur. Il ne devrait y en avoir aucun à ce stade. Cliquez sur la case blanche et sélectionnez «Configurer la synchronisation» dans le menu ci-dessous. Entrez le nom de votre smartphone Android (vous avez nommé votre téléphone lors de sa première configuration). Cliquez sur "Terminer" et attendez que Windows Media Player enregistre la base de données musicale sur le téléphone.
Étape 5
Synchronisez la musique entre votre ordinateur et Android. Ne raccrochez pas le téléphone pendant le transfert, sinon vous risquez de corrompre le fichier musical. Si vous devez déconnecter le téléphone, reconnectez-le et synchronisez-le dès que possible pour réparer les fichiers endommagés. Il n'y aura aucun dommage au matériel.