Syndrome de l'enfant du milieu

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Syndrome de l'enfant du milieu - Des Articles
Syndrome de l'enfant du milieu - Des Articles

Contenu

Le syndrome de l'enfant du milieu est un problème réel auquel font face les parents avec beaucoup d'enfants. Lorsque l'enfant se sent ignoré par eux, il a tendance à essayer d'attirer l'attention. Leur comportement peut être perturbateur et destructeur pour la dynamique familiale. Apprendre à reconnaître les signes du syndrome, tout en les prévenant et en les traitant, mènera à une plus grande unité familiale et à une vie quotidienne plus harmonieuse.


Trois enfants forment déjà une foule (Trois d'entre nous image par Renata Osinska de Fotolia.com)

Ordre de naissance

Alfred Adler, un collègue de Sigmund Freud, pensait que l'ordre de naissance affectait la personnalité de l'enfant. Selon sa théorie, les parents agissent différemment vis-à-vis de leurs enfants les plus âgés, moyens et jeunes, ce qui affecte leur personnalité et leur comportement. Cela peut affecter l'enfant à l'âge adulte.

Syndrome de l'enfant du milieu

Le syndrome de l'enfant du milieu fait référence à la souffrance de l'enfant dans l'environnement qui estime que cela n'est pas aussi important que son frère ou sa soeur. Elle n'a jamais eu le privilège de recevoir toute l'attention de ses parents, à l'instar de son aîné, et les soins qui leur sont consacrés diminuent à la naissance du plus jeune. La perception de ce phénomène se manifeste chez l'enfant et pose des problèmes de personnalité et de comportement.


Les causes

Les parents ont tendance à accorder plus d'attention à leur fils aîné et à leur fils cadet, ce qui oblige l'enfant du milieu à se battre pour attirer l'attention. Ses réalisations ne sont pas célébrées parce que les parents ne sont pas aussi émus qu’ils l’étaient pour la première fois avec le fils aîné. Les parents s’occupent généralement du plus jeune parce qu’ils ont besoin de plus d’eux.

Symptômes et comportement

Les enfants du milieu ont tendance à souffrir d'une faible estime de soi. Ils pensent qu'ils ne sont ni spéciaux ni uniques. Ils peuvent aussi ressentir du ressentiment pour le manque d'attention et témoignent souvent de tels sentiments. Ces chagrins mènent souvent à une rivalité fraternelle. Ils ont tendance à se battre pour attirer l'attention et aimeraient être le centre. Leur comportement varie entre les extrêmes. Ils peuvent être parfois rebelles et très agréables à d'autres.


Prévention et traitement

Pour prévenir le syndrome de l'enfant du milieu, les parents doivent prêter attention à l'enfant avant l'apparition des symptômes du problème. Même si votre enfant commence à manifester du ressentiment, il n'est pas encore trop tard pour changer de comportement. Louez-le pour les caractéristiques et les capacités individuelles qui le distinguent de ses frères et soeurs. Mettez fin à la rivalité entre frères et soeurs en prenant des mesures pour éviter le favoritisme. Traitez chacun comme un individu et ne faites pas de comparaisons entre eux. Enfin, passez un moment privilégié avec l'enfant du milieu. Cela peut être fait en leur demandant ce qu'ils voudraient pour le dessert ou en fixant une journée spéciale au cours de laquelle ils choisiront les activités que vous allez faire.

Pourquoi ne pa organier une fête trè péciale ur la plage et bronzer pendant que vou ête l'hôte? Le fête ur la plage ont amuante et offrent un potentiel pour divere ac...

Eneigner de hitoire biblique aux enfant peut être un défi. Bien que le peronnage principaux oient dépeint comme de héro, il et également démontré qu'il ont capab...

Articles De Portail