Contenu
Le syndrome du nez vide, ou SNV, est une affection causée par une résection excessive du tissu nasal, appelée cornets. Selon la "Empty Nose Syndrome Association", l'anxiété est un symptôme courant rapporté par de nombreux patients atteints de SNV.
Récit
Des cornets sont tissés dans la cavité nasale qui régulent le flux d'air et humidifient et réchauffent l'air que nous respirons. Les médecins ont enlevé tout ou partie des cornets pendant des siècles, dans le but de soulager la pression des sinus et les difficultés respiratoires.
Les causes
La SNV est une affection iatrogène, ce qui signifie qu'elle est causée par une intervention médicale et ne se produit pas naturellement. Selon un article du Los Angeles Times, un médecin de la Mayo Clinic a identifié la SNV et ses liens avec l'élimination des cornets dans les années 1990.
Caractéristiques
Les personnes souffrant de SNV signalent une incapacité à se concentrer, à respirer, à dormir et à sentir correctement. Ces problèmes entraînent dépression et anxiété chez un pourcentage élevé de patients. Les symptômes associés comprennent le fait d'éviter les contacts sociaux et le trouble panique.
Traitement
Le traitement de l'anxiété liée au SNV consiste généralement en des antidépresseurs ou des anxiolytiques. La réduction des symptômes physiques de la SNV est informellement rapportée pour soulager l'anxiété associée. Il existe maintenant une grande variété de traitements contre la VNS, du nettoyage nasal holistique à la chirurgie.
avertissement
Les preuves de la SNV, son traitement et ses symptômes font l'objet de débats dans la communauté médicale. Consultez un spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge (connu sous le nom d'oto-rhino-laryngologiste) pour discuter des traitements des problèmes de sinus.