Le Syndrome de Stevens-Johnson est-il contagieux?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
8 Maladies Graves Que Notre Peau Nous Signale
Vidéo: 8 Maladies Graves Que Notre Peau Nous Signale

Contenu

Le syndrome de Stevens-Johnson se compose d'un groupe de symptômes qui surviennent lorsqu'une personne a une réaction indésirable à un médicament (voir Ressources). Les personnes qui souffrent de ce syndrome ou d'une affection connexe, appelée nécrolyse épidermique toxique, ont généralement une apparence défigurée, la peau se décollant progressivement, ce qui peut faire penser qu'elle est contagieuse. Le syndrome de Stevens-Johnson n'est pas contagieux, bien qu'au moins un de ses symptômes puisse l'être.

Système immunitaire

Le syndrome de Stevens-Johnson est une réaction allergique grave, ce qui signifie que le système immunitaire réagit négativement en réponse à une substance ou à un médicament qui a été pris. Le système immunitaire d'une personne peut réagir à presque tous les types de médicaments.

Symptômes non contagieux

Les réactions cutanées sont les plus fréquentes avec le syndrome de Stevens-Johnson, y compris des brûlures, des squames, des cloques et des éruptions cutanées rougeâtres. La fièvre et les symptômes pseudo-grippaux sont également courants. Aucun de ces signes du syndrome n'est contagieux.


Conjonctivite

La conjonctivite est l'un des symptômes du syndrome de Stevens-Johnson. Bien que le syndrome ne soit pas contagieux, il est possible de transmettre une conjonctivite d'une personne à une autre si le symptôme est présent. Se laver les mains souvent peut réduire le risque de contracter une conjonctivite chez une personne atteinte du syndrome.

Traitement

Des analgésiques, des antibiotiques et des liquides d'hydratation intraveineuse sont utilisés pour traiter le syndrome de Stevens-Johnson, qui présente un risque de décès s'il n'est pas traité. Bien que les patients ne soient pas contagieux, les visites peuvent être limitées pour réduire le risque d'infections secondaires.

Soutien

Le soutien de la famille et des amis est important pour ceux qui souffrent de ce syndrome. Cela peut être dévastateur pour la santé d'une personne et potentiellement mortel si les infections ne peuvent être contrôlées. Savoir que le syndrome de Stevens-Johnson n'est pas contagieux peut aider à renforcer le soutien des personnes qui voulaient aider mais avaient peur de contracter la maladie.


Le alliance ont traditionnellement faite d'or de pureté variable. Le platine a ouvent été une alternative, bien que plu chère, en raion de la difficulté à travailler ...

La carapace d'une tortue et la principale ource de protection contre le élément naturel et le prédateur. Dan la nature, il et courant de trouver de tortue avec de la moue et de algu...

Fascinant