Contenu
L'utilisation d'antidépresseurs a considérablement augmenté depuis son apparition dans les années 1950, et un nombre croissant d'utilisateurs sont aux prises avec des symptômes de sevrage lorsqu'ils réduisent la posologie du médicament ou arrêtent de le prendre. L'un des antidépresseurs les plus populaires est le Prozac, parfois remplacé par sa forme générique, la fluoxétine. La plupart des utilisateurs de Prozac subissent une forme de sevrage en diminuant la posologie ou en interrompant le traitement, même si la posologie habituelle est faible.
Identification
Les symptômes de sevrage au Prozac apparaissent généralement peu de temps après une réduction de dose ou une interruption du traitement - en quelques heures, jours ou mois. Si ces symptômes disparaissent après que le patient a repris l'ancienne posologie, vous pouvez être sûr qu'il souffrait d'un sevrage et non d'une récidive de la maladie d'origine. L'abstinence comprend généralement des éléments qui n'existent pas dans les symptômes causés par la maladie d'origine.
Cours du temps
Le sevrage du Prozac peut commencer quelques heures après la prise de la dernière pilule, mais la plupart des gens rapportent que les symptômes ont commencé à apparaître le lendemain ou après. D'autres patients présentent les premiers signes de sevrage quelques jours ou semaines après la prise de leur dernière dose. La preuve du sevrage du Prozac dure généralement en moyenne une semaine dans les cas bénins, où la posologie prescrite est faible. D'autres peuvent souffrir des symptômes pendant des semaines ou des mois après leur dernière pilule.
Les types
Il existe cinq types documentés de retrait du Prozac. La première de ces catégories est psychiatrique, impliquant des symptômes tels que l'anxiété, l'irritabilité, l'insomnie, l'instabilité de l'humeur et des problèmes de mémoire et de concentration. Le deuxième type est neurologique et peut inclure une sensation d'étourdissement, des étourdissements, des étourdissements, des maux de tête et des picotements. Les symptômes de sevrage qui affectent le système moteur comprennent les tremblements, la dystonie et l'instabilité lors de la marche, tandis que les symptômes de sevrage psychosomatique comprennent la fatigue, la transpiration et les frissons. Enfin, des signes gastro-intestinaux de sevrage du Prozac tels que nausées, diarrhées et vomissements peuvent apparaître.
avertissement
Les symptômes de sevrage de Prozac ou de son générique doivent être surveillés par un professionnel de la santé. Un médecin peut conseiller aux patients comment et quand ils peuvent réduire leur dose de Prozac afin d'éviter autant que possible les symptômes de sevrage. Travaillez en équipe avec votre médecin tout en diminuant la posologie de la substance pour éviter l'apparition de symptômes de sevrage sévères ou une interruption soudaine qui pourrait nuire à votre santé.
Prévention / solution
En plus du plan de votre professionnel de la santé d'arrêter d'utiliser Prozac ou de le remplacer par un autre médicament, certaines herbes peuvent aider à combattre les symptômes de sevrage. Ces médicaments naturels comprennent les agrumes, les pivoines blanches, le ginseng, le fu-shen, le tang-kuei et le polygala. La plupart de ces herbes dynamisent la circulation sanguine et calment les nerfs, résolvant certains des symptômes d'anxiété les plus courants.