Contenu
Les mites d'oreille sont des infections félines typiques. Il est extrêmement contagieux et doit être diagnostiqué le plus rapidement possible. Il existe plusieurs types de signes pour les acariens de l'oreille chez les chats.
Symptômes d'acariens chez les chats (morguefile.com)
Signification
Les acariens des oreilles irritent votre chat et lui causent de se gratter les oreilles. Des rayures constantes peuvent entraîner une rupture des vaisseaux sanguins. Les acariens peuvent causer une infection bactérienne. Ces infections peuvent endommager les tympans, ce qui peut entraîner une surdité.
Identification
Les symptômes de l'acarien chez les chats comprennent le mouvement constant de la tête, des démangeaisons excessives et de la cire d'oreille avec une couleur sombre et une odeur forte. L'oreille du chat peut devenir rouge ou irritée. Vous pouvez voir des cercles comme des grains de café dans l'oreille de votre chat.
Âge
Les chiots sont plus susceptibles de contracter les acariens que les chats adultes.
Soins
Tous les chats ne sembleront pas avoir des acariens. Nettoyer les oreilles régulièrement aide à réduire le problème de cette infestation. Il existe d’autres cas d’irritation de l’oreille chez les chats, et votre vétérinaire devrait poser un diagnostic d’acariens avant d’utiliser un remède à la maison.
Considérations
L'acarien est extrêmement contagieux. Si un animal est diagnostiqué, il est probable que d'autres animaux de compagnie en soient également atteints et doivent être traités.