Contenu
Les allergies alimentaires sont courantes pour de nombreuses personnes. Les noix, les fruits de mer ou même les fruits communs peuvent être toxiques s'ils sont consommés par des personnes allergiques, et l'ananas ne fait pas exception. Pour toute personne allergique à l'ananas, les symptômes peuvent apparaître immédiatement ou mettre jusqu'à cinq jours à apparaître. Si quelqu'un a une réaction allergique à la nourriture, un médecin doit être contacté pour confirmer qu'il s'agit bien d'une allergie. Après le diagnostic, la nourriture en question doit être évitée.
Éruptions cutanées
Les éruptions cutanées sont un symptôme courant de nombreuses allergies alimentaires. L'éruption cutanée peut être de couleur rose et provoquer une légère démangeaison, ou elle peut être beaucoup plus grave. L'urticaire et l'enflure sont fréquentes dans les éruptions cutanées causées par des réactions allergiques et peuvent durer plusieurs jours.
Vomissements et diarrhée
Les vomissements et la diarrhée sont les moyens naturels dont dispose le corps pour se débarrasser des toxines. Cependant, si ces symptômes persistent, le corps peut se déshydrater. En cas de suspicion de déshydratation, consultez un médecin.
Constipation
La constipation est un problème du système digestif qui rend l'excrétion des matières fécales extrêmement difficile. Bien que la constipation guérisse avec le temps, elle est une source de grand inconfort. Il existe des remèdes qui peuvent apporter un soulagement. Si le symptôme persiste, un médecin doit être consulté.
Difficulté à respirer
L'allergie à l'ananas peut faire gonfler le visage et la gorge du patient. Lorsque le gonflement bloque les voies respiratoires, la respiration peut devenir difficile. Les victimes d'allergie à l'ananas qui présentent ce symptôme doivent consulter immédiatement un médecin.
Anaphylaxie
L'anaphylaxie, une réaction allergique qui affecte tout le corps, est l'une des réactions allergiques les plus dangereuses que quiconque puisse avoir. Elle est généralement causée par des piqûres d'insectes et des allergies alimentaires. Une personne allergique à l'ananas et exposée à ce fruit peut devenir une victime d'anaphylaxie, ce qui entraîne un gonflement extrême du visage, de la gorge et des oreilles. Sans soins médicaux, la personne peut être en état de choc et même mourir.
Crampes
Les crampes dans le bas de l'abdomen sont fréquentes lorsqu'une personne allergique à l'ananas en ingère. Bien que les crampes puissent être assez inconfortables, elles disparaissent généralement d'elles-mêmes. Si les symptômes persistent, un médecin doit être consulté.