Contenu
- Résistance à l'insuline
- Identification
- Hyperactivité et fatigue
- Dépression
- Préoccupations liées au diabète
- Substituts
Une allergie au sucre provoque une réaction allergique inflammatoire dans le corps lorsque le sucre est consommé. Parfois, une intolérance est le cas le plus probable et, selon certaines études, l'allergie ne se produit pas. Faire face à une allergie ou une intolérance au sucre est très difficile, car les sucres existent dans presque toutes les sources alimentaires de manière naturelle ou en tant qu'ingrédient ajouté. La plupart du temps, il s'agit d'une intolérance à la consommation de sucres raffinés ou transformés. Cette condition limite considérablement les types d'aliments que les personnes allergiques ou intolérantes au sucre peuvent consommer.
Résistance à l'insuline
L'une des principales préoccupations liées à une allergie ou une intolérance est qu'elle peut provoquer une résistance à l'insuline lorsque trop de sucre est consommé. La personne peut également prendre du poids, ressentir des douleurs articulaires et de la fatigue. Ils peuvent découvrir que leur système nerveux est affecté, provoquant une désorientation et un oubli.
Identification
Si des symptômes d'allergie surviennent chez une personne intolérante, le moyen le plus efficace de faire la distinction entre une intolérance et une allergie est de supprimer toutes ses formes de l'alimentation. Une fois la réaction disparue, les sucres contenus dans l'alimentation sont surveillés au fur et à mesure qu'ils sont réintroduits dans l'organisme pour isoler une source spécifique ou s'il s'agit d'une réaction générale au sucre.
Hyperactivité et fatigue
Un symptôme d'allergie ou d'intolérance est la survenue d'une hyperactivité, car le corps ne peut pas traiter les sucres dans la circulation. La personne est incapable de rester immobile. Cette hyperactivité peut entraîner de la fatigue, ou une fatigue peut survenir sans venir après l'hyperactivité.
Dépression
Une réaction allergique peut provoquer des sentiments de dépression. L'effet des sucres sur la circulation dans le cerveau peut perturber l'état émotionnel d'une personne.
Préoccupations liées au diabète
Lorsque les sucres dans la circulation provoquent une réaction allergique dans le corps, il ne les traite pas correctement. Cela laissera des quantités élevées de ces sucres raffinés dans le sang, provoquant une surcharge du pancréas et des glandes surrénales, et dans cette situation, ils peuvent éventuellement cesser de fonctionner. C'est pourquoi les allergies ou l'intolérance au sucre soulèvent des inquiétudes quant au développement du diabète, car lorsque le pancréas est surchargé, il diminue ou empêche la sécrétion d'insuline.
Substituts
Pour faire face à une allergie ou une intolérance, les sucres raffinés sont supprimés de l'alimentation, puis les aliments sont consommés selon un régime simplifié qui réintroduit les aliments pour contrôler ceux qui provoquent une réponse allergique. En conjonction avec cette thérapie, des substituts de sucre naturels peuvent être utilisés pour ajouter de la douceur aux aliments sans les complications de la consommation de sucres raffinés.