Contenu
- Les allergies
- Symptômes d'allergie au sucre
- Symptômes de l'allergie au blé
- Choc anaphylactique et traitement
- Conclusion
L'allergie aux produits alimentaires est un sujet auquel nous devrions prêter une certaine attention, après tout, de nombreuses personnes souffrent de ce problème. Peut-être avons-nous un ami ou un membre de la famille qui est allergique au sucre ou au blé. Avec un peu plus de connaissances à ce sujet, nous pouvons faire preuve de sensibilité à leurs besoins, les soutenir et les aider dans les situations médicales d'urgence.
Les allergies
L'allergie alimentaire est le résultat d'une réponse négative du système immunitaire à certains produits alimentaires. Jusqu'à 2% des adultes et 8% des enfants, en particulier ceux de moins de six ans, sont touchés par des allergies. Les allergies au blé sont celles liées aux protéines de blé (divers composants du blé), tandis que l'intolérance au sucre est une réaction à différents types de sucre. Ces deux types d'allergies peuvent être difficiles à contrôler, car de nombreux produits alimentaires contiennent un ou les deux ingrédients.
Symptômes d'allergie au sucre
Les symptômes de l'allergie au sucre sont multiples - y compris l'intolérance à certaines variétés du produit. Une personne peut avoir une intolérance au sucre de table (en dés, en poudre, etc.) tandis qu'une autre personne peut être allergique au sucre brun (par exemple, le sucre brun) ou au sucre en poudre. Il existe encore des personnes allergiques à tous les types de sucres. Les symptômes de l'allergie au sucre comprennent des vomissements, des éruptions cutanées ou de l'urticaire, des brûlures d'estomac, des migraines, de la fatigue, de l'agitation et de l'anxiété. Une personne peut présenter un ou tous ces symptômes, selon sa sensibilité.
Symptômes de l'allergie au blé
Les allergies au blé sont déclenchées par différentes protéines contenues dans le blé. L'allergie d'une personne peut être causée par la glutéline (protéine de céréales et de graines), tandis qu'une autre personne peut être allergique uniquement aux prolamines (un type de protéine contenant une grande quantité de proline). Les symptômes de l'allergie au blé comprennent la dépression, les douleurs thoraciques, l'eczéma, la fréquence cardiaque rapide, les éruptions cutanées, les douleurs musculaires ou articulaires, les vomissements, les étourdissements, le syndrome du côlon irritable, la fatigue, les démangeaisons oculaires, l'écoulement nasal et la diarrhée. Et la liste pourrait continuer. La personne allergique peut ressentir une combinaison de symptômes ou seulement l'un d'entre eux. Le diagnostic dépend des tests effectués par un médecin.
Choc anaphylactique et traitement
Les symptômes d'allergie alimentaire peuvent entraîner un choc anaphylactique s'ils ne sont pas traités. Bien qu'il s'agisse d'une réaction rare aux allergies au blé et au sucre, ce symptôme spécifique ne doit pas être négligé. Une personne souffrant de choc anaphylactique peut succomber et mourir en quelques minutes, en raison de la fermeture des voies respiratoires. Un traitement immédiat pour cette urgence médicale est une injection d'adrénaline - qui ouvre immédiatement les voies respiratoires du corps et maintient le pompage du sang. Si vous êtes témoin de ce qui semble être un choc anaphylactique, appelez immédiatement le 911.
Conclusion
Les mesures préventives sont le meilleur moyen de traiter les allergies au sucre et au blé. Avoir un régime sans blé ni sucre peut sembler difficile, mais c'est nécessaire si vous voulez éviter les réactions négatives. Consulter un nutritionniste est le meilleur moyen de développer un régime restrictif et de trouver des substituts alimentaires.