Contenu
- Symptômes d'une réaction allergique
- Différence entre allergie et intolérance
- Qu'est-ce qu'une réaction allergique?
- Qu'est-ce qui cause l'allergie?
- Ce qui peut être fait?
Bien que de nombreuses personnes pensent qu'elles sont allergiques à certains aliments, peu le sont vraiment - les intolérances sont beaucoup plus courantes. Parmi les allergies, les réactions aux châtaignes sont à l'origine du plus grand nombre de décès. Vous avez peut-être éprouvé des symptômes lorsque vous avez mangé quelque chose contenant des amandes, mais était-ce une réaction allergique? Comment savoir si vous êtes allergique aux amandes? Si oui, que pouvez-vous faire?
Symptômes d'une réaction allergique
Une réaction allergique aux amandes peut être très grave, y compris une incapacité soudaine à respirer. Cependant, les réactions peuvent également être bénignes, provoquant une congestion, une éruption cutanée ou un larmoiement. Une réaction modérée provoque des difficultés respiratoires ou des démangeaisons, des éruptions cutanées et même de l'urticaire. Une réaction sévère provoque des crampes abdominales, des difficultés respiratoires et des vomissements.
Différence entre allergie et intolérance
De nombreuses personnes confondent une réaction allergique avec des symptômes d'intolérance alimentaire. Une véritable réaction allergique implique une réaction des intestins et de la peau et survient dans les deux heures suivant la consommation de la nourriture. L'intolérance alimentaire est une réponse gastrique, avec peu ou pas de participation immunologique. Les symptômes d'intolérance comprennent des douleurs à l'estomac, des vomissements, des brûlures d'estomac, des maux de tête et de la diarrhée. Toute quantité de nourriture (une trace aussi petite que 1/44 000 d'une noix) peut déclencher une réaction allergique, tandis que les intolérances nécessitent une certaine quantité de nourriture pour produire une réponse.
Qu'est-ce qu'une réaction allergique?
Les aliments qui provoquent normalement des réactions contiennent des protéines que l'organisme reconnaît comme étrangères. Le système immunitaire réagit en libérant des histamines et des anticorps pour expulser l'allergène du corps. L'emplacement de la réaction dépend de l'endroit où l'histamine est libérée. Une combinaison d'emplacements est possible et n'est pas nécessairement liée au lieu de consommation ou d'application.
Qu'est-ce qui cause l'allergie?
Une allergie aux amandes, comme toutes les allergies alimentaires, peut être héréditaire. Il est plus susceptible de se produire pendant la jeunesse - certaines allergies disparaissent à l'âge adulte. De nouvelles allergies peuvent apparaître à tout moment et une exposition répétée augmente la probabilité. Certains ingrédients sont présents dans de nombreux aliments, ils sont donc plus susceptibles de déclencher des réactions allergiques, comme les œufs, le blé, le maïs, les produits laitiers et le soja.
Ce qui peut être fait?
Éliminer les amandes de l'alimentation est la réponse, bien sûr. Cela peut être délicat, car tous les produits n'ont pas de listes d'ingrédients et certains déguisent les amandes sous des noms scientifiques ou ne les énumèrent tout simplement pas. Les amandes peuvent également être trouvées dans les produits cosmétiques, tels que les lotions, les shampooings et les revitalisants, et leur application sur la peau peut déclencher une réaction. Familiarisez-vous avec les noms alternatifs, tels que Prunus dulcis ou Amygdalus dulcis. Visitez le lien dans les ressources pour une liste de remèdes maison qui peuvent vous aider. Ayez de l'espoir: dans certains cas, éliminer l'exposition pendant un certain temps élimine la réaction allergique du corps.