Contenu
- Symptômes d'allergie alimentaire
- Réponse du système immunitaire
- Comment le corps réagit
- Options de traitement
- Autres résultats
Certaines recherches suggèrent que les allergies alimentaires aux États-Unis sont à la hausse. Peut-être 4% de la population américaine souffre d'une allergie alimentaire. Bien que les allergies aux épices soient rares, une réaction allergique peut survenir à n'importe quel assaisonnement, y compris le curry. Parce que le corps humain réagit de la même manière à tout allergène, les symptômes d'une réaction allergique au curry sont les mêmes que ceux de tout autre allergène. Reconnaître les symptômes d'une réaction allergique peut garantir un traitement rapide et correct.
Symptômes d'allergie alimentaire
La plupart des symptômes liés aux allergènes alimentaires surviennent dans les minutes suivant l'exposition à des aliments qui irritent le corps. La plupart des réactions surviennent rapidement, mais certaines peuvent survenir environ deux heures après avoir mangé. Les symptômes cutanés peuvent inclure de l'urticaire, des démangeaisons, des éruptions cutanées, un gonflement, de l'eczéma ou d'autres anomalies. Les symptômes respiratoires sont plus graves et peuvent inclure des picotements ou des démangeaisons du visage, des lèvres, de la langue ou des voies respiratoires, avec ou sans gonflement. Si les voies respiratoires gonflent, une perte de conscience, une chute importante de la pression artérielle, un choc et la mort peuvent survenir.
Réponse du système immunitaire
Le système immunitaire du corps humain est conçu pour combattre tout ce qu'il reconnaît comme nocif. Lorsqu'une réaction allergique se produit en raison d'un aliment, le système immunitaire a confondu quelque chose dans la structure moléculaire de l'aliment avec un danger inconnu. La défense naturelle du corps consiste à effectuer une séquence d'événements, libérant une lourde charge de produits chimiques sur l'envahisseur indésirable. Les mastocytes font partie du système immunitaire et, lors d'une réponse allergique, ils se rompent, libérant de l'immunoglobuline E (IgE).
Comment le corps réagit
L'immunoglobuline E (IgE) est un anticorps, un sérum protéique de dépistage associé aux réactions allergiques. L'histamine est l'un des anticorps IgE libérés lors d'une réaction allergique.Les mastocytes sont attachés avec des tissus provenant de divers systèmes du corps. Par conséquent, lorsque l'histamine est libérée, les différents systèmes du corps réagissent. Une personne qui subit une réaction allergique peut avoir un ou plusieurs systèmes dans le corps impliqués. Si le système respiratoire réagit, cela peut mettre la vie en danger. En cas de gonflement de la langue ou de la trachée, la possibilité d'étouffement est une préoccupation à prendre en compte. Ce type de réaction est appelé anaphylaxie et doit être traité immédiatement pour éviter la mort.
Options de traitement
Puisqu'il n'y a pas de remède contre les allergies alimentaires, il est nécessaire d'éviter strictement toute exposition à l'allergène. Si un patient est allergique au curry, il est essentiel d'éviter l'assaisonnement à tout moment. Lire chaque étiquette alimentaire et demander quels ingrédients ont été utilisés pour préparer un plat devrait devenir un mode de vie. Si la personne souffre de réactions anaphylactiques, un médecin peut prescrire un stylo injectable d'épinéphrine. Ces stylos contiennent de l'épinéphrine et doivent être administrés immédiatement pour contrer les effets de la réaction allergique. Un médecin ou un autre professionnel qualifié éduquera le patient sur la manière d'administrer correctement l'injection.
Autres résultats
Une étude récente a révélé qu'il doit y avoir un lien entre l'allergie alimentaire et le syndrome d'allergie pollen-alimentaire et / ou le syndrome du latex-fruit. Quatre médecins ont écrit un article décrivant une jeune femme souffrant de divers symptômes après avoir mangé un plat contenant du curry. Après des tests cutanés et sanguins pour mesurer les anticorps IgE, il a été conclu qu'il s'agissait de la réaction immédiate provoquée par les allergènes aux épices contenus dans le curry. Ce patient avait également le syndrome d'allergie pollen-alimentaire et une allergie au melon et au latex. Les anticorps IgE ont également réagi au bouleau. Les recherches actuelles continuent de fournir plus d'informations sur les personnes souffrant d'allergies alimentaires.