Contenu
L'allergie alimentaire affecte environ 4% des adultes et plus de 8% des enfants, selon le site Web de la Mayo Clinic. Tout aliment peut générer une réaction allergique et la fraise, un fruit populaire, est l'un des méchants les plus courants. Certaines réactions ne sont pas si importantes, mais d'autres peuvent mettre la vie en danger. Il est donc important de connaître la prévention, les symptômes et les traitements des allergies alimentaires.
Caractéristiques
Une allergie alimentaire résulte d'une réponse anormale du système immunitaire de l'organisme à un certain type d'aliment. Selon la clinique Mayo, le système immunitaire confond la nourriture avec un envahisseur externe et produit une substance appelée histamine, qui provoque des symptômes allergiques. Il est généralement nécessaire de vous exposer plusieurs fois à un certain type d'aliments pour que la réaction se produise. Selon l'Institut national de la santé des États-Unis, les symptômes apparaissent peu après la deuxième prise alimentaire. De nombreuses personnes confondent souvent l'intolérance à certains types d'aliments avec une allergie. Selon Mayo Clinic, bien que l'intolérance provoque certains symptômes allergiques, elle n'est pas liée à une réponse du système immunitaire.
Symptômes
Les symptômes de l'allergie aux fraises sont les mêmes que ceux de toute autre allergie alimentaire. Selon le site Web de la Mayo Clinic, les symptômes apparaissent quelques minutes ou même une heure après avoir mangé et comprennent: éruption cutanée ou rougeur autour de la bouche, urticaire ou gonflement, eczéma, vomissements, diarrhée, gonflement ou démangeaisons dans la bouche. bouche, lèvres ou langue, sensation d'oppression dans la gorge et difficulté à respirer.
Traitement
Le traitement le plus courant des symptômes d'allergies alimentaires consiste à prendre des antihistaminiques, tels que Benadryl, dès que les symptômes apparaissent. Ces médicaments diminuent la réponse du système immunitaire, réduisent les manifestations allergiques et empêchent une réaction plus grave de se produire. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour connaître la posologie appropriée pour vous ou votre enfant.
Alerte
L'Institut national américain de la santé dit que vous devriez appeler une ambulance au moment où vous ressentez une sensation d'oppression dans la gorge ou des difficultés à respirer en mangeant des fraises ou tout autre type de nourriture. Ces symptômes indiquent une réaction allergique très grave, appelée anaphylaxie, qui nécessite une attention médicale immédiate.
Prévention et solution
Si vous êtes allergique aux fraises ou à tout autre aliment, il est important d'éviter tout contact avec ces aliments, en particulier dans les restaurants ou les événements sociaux où il n'y a aucun moyen de savoir quels ingrédients ou comment les plats ont été préparés. Parlez de votre allergie au personnel local pour éviter les éléments de menu qui peuvent contenir des fraises ou d'autres aliments qui vous affectent. Si vous avez déjà eu une réaction allergique sévère, interrogez votre médecin sur la possibilité de vous prescrire des injections d'adrénaline que vous pouvez garder avec vous à tout moment. Cette petite précaution permet l'administration du médicament qui peut arrêter les symptômes d'une réaction grave.