Symptômes d'un anévrisme de l'artère basilaire

Auteur: John Pratt
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Symptômes d'un anévrisme de l'artère basilaire - Santé
Symptômes d'un anévrisme de l'artère basilaire - Santé

Contenu

L'artère basilaire est l'artère la plus importante à l'arrière du cerveau. Il peut développer une bosse externe, exerçant une pression sur la paroi artérielle et éventuellement provoquer sa rupture. Les anévrismes de l'artère basilaire représentent environ 27% des accidents vasculaires cérébraux ischémiques (SIC), selon des neurologues affiliés à l'Université de Saint-Louis.

Symptômes

La plupart des personnes ayant un anévrisme de l'artère basilaire rompu ont eu des mini-infarctus (attaques ischémiques transitoires) dans les jours et les semaines précédant l'anévrisme. Les symptômes les plus courants d'un anévrisme de l'artère basilaire comprennent une faiblesse d'un côté du corps ou du visage, des problèmes d'élocution et d'articulation, des étourdissements, des nausées et des vomissements, des maux de tête et des problèmes visuels et une perte de conscience.


Facteurs de risque

Les personnes qui développent des anévrismes de l'artère basilaire présentent souvent les facteurs de risque suivants: hypertension artérielle (hypertension), diabète, maladies cardiaques, maladies vasculaires, tabagisme et taux de cholestérol élevé.

Diagnostic

Une personne peut être diagnostiquée avec un anévrisme de l'artère basilaire après avoir subi des tests sanguins pour rechercher des problèmes de coagulation sanguine et une maladie cardiaque (SCI). Les médecins utilisent également des tests d'imagerie, y compris la tomodensitométrie (TDM), l'IRM et l'angiographie pour rechercher des saignements dans le cerveau du patient, des tumeurs et des anévrismes et pour écarter d'autres conditions pouvant être à l'origine des symptômes. En outre, les médecins peuvent utiliser le Doppler transcrânien, l'échocardiogramme et l'électrocardiogramme pour diagnostiquer l'anévrisme de l'artère basilaire (SIC).

Médicaments

Si un anévrisme de l'artère basilaire est détecté avant sa rupture, les médecins peuvent prescrire des médicaments pour abaisser la tension artérielle, détendre les vaisseaux sanguins et prévenir la rupture de la paroi artérielle. L'anévrisme de l'artère basilaire est généralement traité par administration intraveineuse (dans la veine) ou intra-artérielle de thrombolytiques (dans l'artère), pour dissoudre les caillots dans le corps. Aux États-Unis, les médecins administrent des médicaments appelés activateurs tissulaires du plasminogène (TPA), pour les personnes présentant une rupture de l'anévrisme de l'artère basilaire. Le succès de ces médicaments dépend de la rapidité avec laquelle une personne recherche un traitement. Les TPA ne sont pas utiles s'ils sont administrés 12 heures après l'apparition des symptômes.


Traitement chirurgical

Le National Heart, Lung, and Blood Institute rapporte également que les personnes atteintes d'anévrismes de l'artère basilaire peuvent avoir besoin d'une intervention chirurgicale pour renforcer la paroi artérielle et réduire le risque de rupture.

Les personnes présentant une rupture d'un anévrisme de l'artère basilaire sont référées vers une unité de soins immédiats et de longue durée. Dans le traitement de ces patients, la priorité des médecins est de maintenir le flux sanguin vers le cerveau et d'autres régions du corps. Les patients peuvent subir une intervention chirurgicale appelée clipping, qui consiste à placer une petite pince à proximité de l'anévrisme. Cela supprime l'anévrisme de la circulation cérébrale et empêche les saignements excessifs.

Survie et complications

La rupture d'un anévrisme de l'artère basilaire entraîne la mort dans plus de 70% des cas et survient deux fois plus souvent chez l'homme que chez la femme, selon les rapports d'eMedicine.com. Les personnes qui survivent après la rupture d'un anévrisme de l'artère basilaire ont 20% de chances d'avoir d'autres infarctus similaires. Ils doivent généralement modifier leur régime alimentaire, leurs habitudes d'exercice et leur mode de vie, à mesure qu'ils sortent de l'hôpital et du programme de rééducation post-infarctus. Ces personnes peuvent avoir besoin d'une thérapie neurologique et psychologique pour faire face aux changements physiques et émotionnels qu'elles subissent après l'anévrisme.


i vou ouhaitez que vo jean traditionnel ’adaptent mieux à un jean kinny ou i vou avez beoin d’élargir vo jean et d’attendre de jour plu maigre, changer de jean au niveau de la cuie et un mei...

Le coupure et autre bleure aux lèvre ont douloureue, mai elle ont également trè viible et parfoi gênante. Bien ûr, vou devriez conulter un médecin i la plaie et uffiammen...

Sélection Du Site