Contenu
- Occupation
- Causes physiques
- Identification
- Symptôme d'accompagnement
- Considérations
- Prévention et solution
Les changements de vision ont un certain nombre de causes, et avant que tout changement de vision ne soit signalé en raison de l'anxiété, une évaluation approfondie par un ophtalmologiste ou un autre médecin est nécessaire pour écarter d'autres problèmes plus graves. Si la cause est l'anxiété, les tests aideront à atténuer les inquiétudes concernant une maladie grave. L'anxiété cause des problèmes dans toutes les zones du corps. Les problèmes de vision sont assez courants, mais d'autres symptômes de dysfonctionnement dans le corps accompagnent souvent les symptômes oculaires d'anxiété.
Occupation
L'anxiété surcharge le système nerveux et envoie des informations erronées au cerveau. Il peut y avoir une raison physiologique pour laquelle certaines personnes ont des troubles anxieux et d'autres pas. Certaines de ces raisons incluent un déséquilibre chimique dans le cerveau, une prédisposition génétique ou un comportement appris. Quelle qu'en soit la cause, les crises d'angoisse, également appelées crises de panique, proviennent de la stimulation de l'amygdale cérébrale.Il s'agit d'une zone en forme d'amande dans les lobes temporaux qui crée des réponses émotionnelles et d'excitation et contrôle la réponse à la peur et aux sécrétions hormonales.
Causes physiques
L'anxiété n'est pas seulement le résultat d'un stress psychologique, elle peut aussi avoir des causes physiques. Des conditions telles que l'hyperthyroïdie, le phéochromocytome, l'insuffisance cardiaque, l'hyperadrénocorticisme, l'arythmie, la bronchopneumopathie chronique obstructive (MPOC) et l'asthme peuvent également provoquer des crises d'anxiété. C'est pourquoi un examen physique approfondi par un médecin est important. Les crises d'abstinence de drogues et d'alcool provoquent également ces crises. Des médicaments spécifiques peuvent les produire. Les drogues illicites, telles que la cocaïne ou les médicaments sur ordonnance, tels que les amphétamines, les corticostéroïdes et même la caféine, provoquent bon nombre des mêmes symptômes que ceux du trouble anxieux.
Identification
L'anxiété peut causer plusieurs problèmes visuels. L'une d'elles est la vision trouble. Les yeux peuvent devenir rouges et secs, humides ou irrités. Ils peuvent être sensibles à la lumière et même donner la sensation de voir des lumières clignotantes lorsque vous les fermez. Parfois, des "points" peuvent apparaître dans votre vision. Vous pouvez avoir l'impression que votre perception de la profondeur est fausse ou voir des choses qui n'existent pas. Voir des étoiles ou des personnages noirs dans le coin de vos yeux est courant.
Symptôme d'accompagnement
Il est difficile de dire si les symptômes proviennent de l'anxiété ou sont le résultat d'une maladie grave. Parfois, vous présentez d'autres symptômes d'anxiété qui vous aident à en identifier la cause. Ces symptômes comprennent des problèmes d'allergies, des maux de dos, une desquamation de la peau ou du visage rougi, une sensation de choc du corps, des changements de température corporelle, des démangeaisons, des brûlures, des picotements, une sensation d'engourdissement ou de douleur dans la poitrine. Les symptômes supplémentaires incluent l'essoufflement, la fatigue, les frissons, le manque de sucre, la langue épaisse ou la difficulté à parler, les étourdissements, l'hyperactivité, l'évanouissement, les symptômes de la grippe, les palpitations cardiaques, les changements du désir sexuel, la contraction, l'agitation ou la contraction de l'articulation mandibulaire ou temporo-mandibulaire muscles, nausées, diarrhée, douleurs à différents endroits, sueurs nocturnes, nervosité, besoin urgent d'uriner, changements de poids et faiblesse.
Considérations
Lorsque votre cerveau ou votre corps subit un stress, qu'il soit physique ou psychologique, il se prépare à se battre. Il envoie un message aux yeux pour aiguiser la vision. Si vous étiez en réel danger, cela vous aiderait à voir plus clairement votre ennemi ou à trouver le meilleur moyen de vous échapper. Parfois, le message ne va qu'à un œil et vous pouvez avoir une vision floue. D'autres fois, le changement est très dramatique ou seulement partiellement, provoquant des imperfections et des éclairs. L'augmentation du flux sanguin vers les yeux les fait devenir rouges. La dilatation des pupilles entraîne également une sensibilité visuelle à la lumière.
Prévention et solution
Si vous savez que la cause de vos symptômes oculaires est l'anxiété, trouvez des moyens de soulager le stress. Découvrez la cause et trouvez des moyens de la bloquer de votre esprit. Les techniques de relaxation, de méditation et d'auto-hypnose sont des moyens de réduire les niveaux d'anxiété.