Contenu
- Occurrence principale
- Occurrence supplémentaire
- Symptômes courants
- Symptômes supplémentaires
- Symptômes dangereux
Les anticoagulants du lupus sont des anticorps anormaux qui attaquent les substances cellulaires, empêchant le sang de coaguler. Ainsi, les personnes qui ont ces anticorps peuvent avoir un risque élevé de caillots sanguins. La fonction des anticorps est d'attaquer les cellules étrangères, telles que les bactéries ou les virus, mais les anticoagulants du lupus attaquent les cellules normales et les symptômes vont de inexistants à potentiellement mortels.
Occurrence principale
Seulement environ 2 à 4 pour cent des personnes ont ces anticorps. La plupart des personnes atteintes d'anticoagulants lupiques souffrent de maladies auto-immunes, telles que le lupus érythémateux disséminé.
Occurrence supplémentaire
Les anticoagulants du lupus peuvent également survenir chez les personnes atteintes d'une maladie inflammatoire de l'intestin, d'un virus de l'immunodéficience, de tumeurs ou d'infections et peuvent apparaître chez les personnes prenant certains types de médicaments.
Symptômes courants
Il peut n'y avoir aucun symptôme ou les personnes peuvent présenter des saignements de nez, des saignements des gencives, des ecchymoses, des rougeurs ou une éruption cutanée.
Symptômes supplémentaires
D'autres symptômes associés aux anticoagulants du lupus comprennent du sang dans les urines, des irrégularités menstruelles ou diverses fausses couches.
Symptômes dangereux
Des symptômes potentiellement mortels peuvent également survenir, tels que la formation de caillots sanguins dans les jambes ou les poumons, provoquant des accidents vasculaires cérébraux.