Contenu
L'arthrite rhumatismale est une forme d'arthrite causée par une maladie auto-immune. Tous les symptômes typiques de l'arthrite sont typiques de l'arthrite rhumatismale, y compris l'inflammation et l'enflure des articulations. Un symptôme supplémentaire qui n'est pas typique des autres types d'arthrite est que les os ont tendance à s'user, la douleur se manifestant également dans les muscles. Les organes peuvent également être affectés, entraînant un certain nombre de symptômes liés à des douleurs articulaires ou musculaires.
Symptômes de l'arthrite rhumatismale (Craig Toron)
L'inflammation
L'arthrite rhumatismale provoque le corps à attaquer ses propres articulations, conduisant à une inflammation. Cette réaction entraîne le corps à envoyer plus de sang dans la région, entraînant un gonflement.
Douleurs musculaires et articulaires
Les douleurs musculaires et articulaires sont le premier symptôme de la polyarthrite rhumatoïde. Les articulations sont généralement la première région à être enflammée, la douleur se propageant plus tard aux muscles, dans le but de compenser l'usure supplémentaire des articulations et des os.
Raideur
Les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde souffrent généralement de raideur extrême qui limite leur mobilité. Cette raideur survient lorsque l’acide lactique est déclenché par une inflammation des muscles et des articulations. Il s'accumule pour réparer les muscles et le patient se sent raide et a du mal à fléchir les jambes et les bras.
Des rougeurs
Quand une région devient enflammée, le corps y amène le sang pour soigner les dégâts. Il en résulte une rougeur visible et la couleur de la peau peut varier, du rouge au bleu violacé.
Fatigue
La fatigue et la perte d’énergie sont un symptôme particulier chez les personnes atteintes d’arthrite rhumatismale, à la différence de l’arthrite typique. Les patients sont fatigués lorsque la maladie affecte les organes de leur corps, contrairement à leurs articulations.
Perte d'appétit
Si la maladie affecte les organes de l'estomac, le patient souffrira d'une perte d'appétit. Il s’agit d’un symptôme que l’on n’observe pas souvent mais que l’on rencontre parfois chez des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde.