Contenu
- Identification
- Les types
- Symptômes de l'autisme chez les adultes
- Opportunités d'emploi
- Idées fausses
- Considérations
Environ 1 enfant sur 166 naît avec l'autisme (voir les références). Bien que l'autisme soit généralement découvert vers l'âge de trois ans, dans certains cas, les adultes peuvent passer une longue période de vie en sachant que quelque chose ne va pas, mais sans savoir qu'ils sont autistes. En général, ce sont des adultes qui ont des cas bénins plutôt que des cas graves. Bien qu'un diagnostic puisse être dévastateur, la bonne nouvelle est que la plupart des adultes autistes sont capables de bien s'intégrer dans la société avec un traitement approprié.
Identification
L'autisme est un handicap complexe et permanent qui entrave la réflexion et les processus de développement social. Il affecte le fonctionnement normal du cerveau, entraînant des difficultés de communication et d'interaction avec d'autres personnes.
Les types
Les deux types d'autisme sont à haut fonctionnement et à faible fonctionnement. Les adultes autistes à faible fonctionnement ont besoin de soins continus et vivent le plus souvent avec leurs parents ou dans des institutions résidentielles, afin que leurs besoins puissent être satisfaits. Les institutions résidentielles pouvant être coûteuses, les familles s'occupent souvent de leurs enfants adultes à la maison. Les adultes autistes de haut niveau sont capables de mener une vie normale en prenant soin d'eux-mêmes. Bien qu'ils soient confrontés à des défis, ils peuvent prendre soin d'eux-mêmes et sont généralement indépendants. Leurs plus gros problèmes proviennent de la façon dont les autres les voient.
Symptômes de l'autisme chez les adultes
Les symptômes chez les adultes qui ne savaient pas qu'ils étaient autistes sont similaires à ceux des enfants atteints d'autisme léger. Ils ne se considèrent probablement pas comme autistes parce qu'ils ont travaillé sur diverses façons de faire face à cela depuis l'enfance. D'autre part, les personnes atteintes d'autisme grave sont diagnostiquées tôt. La communication est difficile. Alors que les gens ordinaires peuvent interpréter des déclarations subtiles et un langage corporel, les adultes autistes ne comprennent souvent pas le sarcasme, les blagues, les expressions faciales simples ou d'autres indices non verbaux. C'est pourquoi de nombreuses personnes autistes préfèrent les e-mails et autres supports écrits. Le handicap social est un autre symptôme. La plupart du temps, les problèmes de communication conduisent à l'insécurité sociale, les adultes autistes ayant du mal à comprendre les signaux sociaux considérés comme naturels par les autres. Le contact visuel est également un problème, car les personnes non autistes interprètent le manque de contact visuel comme de l'indifférence ou du manque de respect. Les adultes autistes luttent contre l'intimité, bien que les autistes de haut niveau soient capables de se faire des amis et ne soient pas limités à la socialisation. Ils ont des difficultés avec le temps et ne sont pas aussi conscients que la plupart des gens quand, par exemple, il est temps de quitter une activité pour faire autre chose. Ils ont souvent besoin d'une aide directionnelle, car ils insistent parfois sur des tâches insignifiantes, comme prendre des heures pour organiser les éléments. Sur le plan émotionnel, ils peuvent devenir incontrôlables, transformant un petit incident en une crise majeure. Ce qui ne dérange pas la plupart des gens peut provoquer un tollé, comme déplacer un objet vers un nouvel emplacement. Certaines personnes autistes sont obsédées par un seul sujet ou objet, générant constamment un dialogue sur leur obsession. En plus de ne pas avoir beaucoup de compétences sociales, beaucoup peuvent faire remonter leurs obsessions à la surface de manière répétée et inappropriée. Regarder des objets pendant des heures, comme un sèche-linge, ou jouer avec de l'eau courante, sont d'autres caractéristiques de certains adultes autistes. Dans les cas graves, les adultes autistes ne peuvent pas prendre soin d'eux-mêmes et ont besoin d'aide pour les tâches de base. Ces adultes ont été diagnostiqués jeunes, car il était évident qu'ils avaient un trouble.
Opportunités d'emploi
La capacité des adultes autistes à être indépendants est liée à l'intelligence et à la communication. Bien qu'ils n'aient pas de bons souvenirs à court terme, leurs souvenirs à long terme sont considérés comme exceptionnels par rapport aux autres adultes. Pour les adultes aux prises avec une plus grande gravité de l'autisme, des groupes de soutien et des services, tels que les Services communautaires pour adultes et enfants autistes (SCACA), peuvent aider. Les programmes de formation professionnelle peuvent également vous aider à trouver des emplois qui correspondent à vos compétences et à vos forces.
Idées fausses
L'autisme n'est pas la même chose que le retard mental. Environ dix pour cent des personnes autistes ont des compétences spécifiques que l'on ne retrouve pas chez les personnes normales. Par exemple, certains peuvent mémoriser de longues listes, calculer le jour de la semaine où une personne est née ou afficher des talents musicaux exceptionnels.
Considérations
Étant donné que l'autisme chez les enfants est en hausse, il peut y avoir des problèmes avec l'endroit où les adultes autistes peuvent vivre lorsque leurs parents ne peuvent plus s'occuper d'eux. Actuellement, il n'y a pas assez de ménages et de groupes pour s'occuper de tous les enfants autistes qui sont finalement arrivés à l'âge adulte. Compte tenu de ce besoin, davantage de foyers pour adultes autistes doivent voir le jour à l'avenir.