Contenu
Les symptômes de bouche sèche et amère, comme son nom l'indique, sont transitoires et souvent embarrassants lorsque la personne ressent soudainement une bouche plus sèche que d'habitude et un goût amer même avec des aliments sucrés. L'apparition de symptômes de sécheresse buccale peut être causée par des problèmes auto-immunes comme le diabète, une tumeur, le vieillissement ou la déshydratation. Ces symptômes peuvent également être causés par les effets secondaires de certains médicaments.
Bouche amère
Le goût amer dans la bouche peut être dû à une infection, telle que la candidose, ou à des problèmes dus à l'arrêt total ou partiel de la production de salive.
Bouche sèche
La sécheresse de la bouche est presque toujours due à une production réduite de salive, qui peut être causée, par exemple, par la déshydratation. Avec cela, la bouche commence à devenir plus sensible et vulnérable aux infections par des bactéries ou des champignons.
Mauvaise haleine
La mauvaise haleine est un symptôme courant de la bouche sèche. Le manque de salive ou de liquide dans la bouche peut provoquer certaines infections bactériennes et celles-ci produisent des niveaux élevés de gaz sulfureux (soufre).
Syndrome de la langue brûlante
Le déséquilibre hormonal est une cause fréquente de bouche sèche et amère, et est directement lié au syndrome de la langue brûlante. Ainsi, la sensation de brûlure et la sensibilité sur la langue sont généralement remarquées en raison de la sécheresse.
Mal
La sécheresse de la bouche rend également la langue très sèche. Cela rend également la langue très sensible. Même une petite égratignure sur le toit de votre bouche ou une brosse légèrement plus forte peut provoquer une douleur indescriptible.
Rugosité de la gorge
En raison du manque de salive, de la faible production et de la déshydratation, les personnes ayant la bouche sèche et amère peuvent avoir des problèmes de rugosité dans la gorge.