Symptômes du cancer du tibia

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 3 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Symptômes du cancer du tibia - Santé
Symptômes du cancer du tibia - Santé

Contenu

Le cancer des os peut affecter n'importe quel os du corps. Le tibia est l'os long de la jambe, entre le genou et la cheville. Une tumeur cancéreuse est une masse tissulaire qui se développe anormalement vite et peut être primaire - qui provient de l'os - ou une tumeur métastatique qui s'est propagée à partir d'un autre organe. Les sites communs de cancer qui métastasent jusqu'à l'os sont la prostate, la thyroïde, le sein, les poumons ou les reins.

Mal

La douleur est une plainte courante dans tout type de tumeur osseuse. Il est généralement décrit comme terne et net; cependant, la tumeur peut également ne ressentir aucune douleur. Les épisodes de douleur peuvent survenir davantage la nuit, comme dans le cas d'un ostéome ostéoïde, selon l'American Academy of Orthopedic Surgeons. Cette condition est une tumeur bénigne qui survient généralement chez les jeunes individus. L'activité peut également augmenter la quantité de douleur et elle peut survenir au site de la tumeur ou dans les articulations voisines. Dans une tumeur tibiale, une gêne peut apparaître au niveau du tibia, du genou ou de la cheville.


Gonflement

Un gonflement de la jambe peut survenir en cas de tumeur osseuse du tibia et sa taille peut changer de jour en jour. Selon le "AAOS Comprehensive Orthopaedic Review", le gonflement peut être très bien vu par IRM de la jambe.

Masse croissante

La présence d'une masse croissante peut être le signe d'une tumeur osseuse. Elle peut être douloureuse ou ne présenter aucune douleur, selon le type de tumeur et si elle est en contact avec d'autres structures. Une telle masse peut provoquer une compression nerveuse ou une bursite, selon le "AAOS Comprehensive Orthopaedic Review". La bursite est une inflammation douloureuse de la bourse, un réservoir de liquide, qui peut se développer au-dessus de la tumeur osseuse. La masse qui se développe peut être ferme, molle, mobile ou immobile, selon le type de tumeur.

Symptômes généraux du cancer

Les symptômes de fièvre, de frissons, de sueurs nocturnes, de fatigue, de changements d'appétit et de perte de poids indésirable et récente sont tous des symptômes généraux du cancer, selon MayoClinic.com. Ces symptômes peuvent indiquer que la tumeur osseuse est une lésion métastatique et que le cancer primaire peut être localisé dans un autre organe.


Fracture

Des fractures peuvent survenir dans un os affaibli par une tumeur, selon MayoClinic.com. Elles sont connues sous le nom de fractures pathologiques et sont généralement le résultat d'un traumatisme minimal ou inexistant. Le site de la blessure peut causer de la douleur, entraîner une incapacité à bouger ou provoquer une déformation dans l'une des extrémités. Des fractures peuvent survenir au niveau du tibia, près du genou, au milieu du tibia ou à la cheville.

Comment faire du jus de cerise

Judy Howell

Novembre 2024

Tout le monde aime le cerie, mai elle peuvent demander beaucoup de travail lorque vou devez retirer le noyau de chacune d'elle. Il exite un moyen plu imple, moin aliant et plu rapide d'appr...

Comment traiter l'intoxication au chlore. Le chlore et un élément préent dan de nombreux produit ménager, en particulier l'eau de Javel, le diolvant et l'eau de picine....

Partager