Contenu
Au cours de l'histoire, le virus du VIH a infecté plus d'hommes que de femmes. Cependant, ils sont responsables de nouveaux cas de VIH et pourront bientôt atteindre et même dépasser en nombre les hommes. Le sida vient juste après le cancer et les maladies cardiaques lorsqu'il s'agit de maladies qui tuent les femmes. Les femmes afro-américaines sont la cible la plus fréquente et les femmes plus jeunes sont plus susceptibles de contracter le virus que leurs partenaires plus âgés. L'étude de certains de ces symptômes peut prendre des années.
Infections vaginales
Les femmes séropositives ont souvent des infections vaginales récurrentes, y compris des infections à levures. Les maladies inflammatoires pelviennes et les frottis anormaux sont également courants. D'autres infections peuvent inclure des verrues vaginales ou des ulcères.
Glandes enflées
Des ganglions lymphatiques enflés apparaissent souvent dans le cou, les aisselles et la région de l'aine. Les glandes gonflent parce qu'elles tentent de combattre l'infection en se débarrassant des corps étrangers qui ont envahi l'organisme. Des fièvres fréquentes et des sueurs nocturnes commencent à se produire, accompagnées d'une fatigue constante.
Cycle menstruel
Les femmes infectées par le virus du VIH commenceront à avoir des cycles menstruels non réglementés. Cela peut commencer par des menstruations retardées et peut progresser de sorte que cela ne se produise pas du tout. Si une femme a eu ses règles dans le passé, sans aucun problème, cela peut indiquer une infection possible.
Symptômes pseudo-grippaux
Des symptômes pseudo-grippaux peuvent apparaître dans les deux semaines suivant l'infection. Ils comprennent la fatigue, les courbatures, les maux de gorge et la fièvre. Beaucoup de femmes pensent que cela ne veut rien dire, mais les symptômes surviennent parce que l'infection a envahi les cellules et que le corps essaie de la combattre.
Problèmes intestinaux
Les femmes infectées par le VIH peuvent commencer à perdre du poids rapidement, sans explication et sans régime. Deux facteurs contributifs sont la diarrhée et le manque d'appétit, qui sont tous deux des symptômes courants.