Symptômes de lésions du nerf optique

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Symptômes de lésions du nerf optique - Santé
Symptômes de lésions du nerf optique - Santé

Contenu

Le nerf optique est situé à l'arrière de l'œil. Il transmet des signaux de votre rétine à votre cerveau afin que vous puissiez interpréter les images que vous voyez. Si ce nerf devient enflammé ou endommagé, votre vision sera affectée. Certaines maladies peuvent endommager ce nerf, il est donc important de prendre soin de votre santé pour éviter la perte de vision.

Perte de vision

La perte de vision est le principal symptôme de lésion du nerf optique. Chaque œil a son propre nerf optique. Sur le chemin du cerveau, les deux nerfs optiques se rencontrent. Chaque nerf optique se divise ensuite en deux, créant quatre chemins. Lorsqu'elles se divisent, la moitié des fibres nerveuses optiques de chaque œil se croisent de l'autre côté.

Dommages à un nerf optique

Parfois, un seul nerf optique est endommagé et le dommage se produit entre l'œil et le chiasme optique (l'endroit où les deux nerfs se rencontrent). Dans ce cas, la perte de vision se produira dans un seul œil.


Dommages au chiasme optique

Dans d'autres cas, des lésions nerveuses surviennent à la rencontre des deux nerfs. Dans cette situation, vous perdrez votre champ de vision périphérique ou externe. En d'autres termes, vous pourrez voir devant vous, mais pas de côté.

Des dommages plus proches au cerveau

Si des lésions nerveuses se produisent entre le chiasme optique et le cerveau, il y aura dans les deux yeux une perte d'une partie du champ visuel. Comme les nerfs se divisent et changent de côté dans le chiasme optique, la zone de perte de vision dépendra de l'emplacement exact de la lésion.

Autres symptômes

Dans certains cas, vous pouvez ressentir des douleurs oculaires, en particulier lorsque vous bougez les yeux. Une perte de vision des couleurs peut également survenir. S'il y a de graves lésions nerveuses, la cécité peut en résulter.

Les causes

Certaines maladies peuvent endommager le nerf optique. Cela comprend le glaucome, l'hypertension artérielle, le diabète et les dommages causés par les accidents vasculaires cérébraux. D'autres causes incluent également la sclérose en plaques, les blessures à la tête ou une blessure qui fracture les os autour de l'œil.


Le puce peuvent être plu qu'une nuiance pour un chat. Il peuvent tranporter de larve de ténia et le chat qui le mangent pendant l'hygiène peuvent être infeté de larve ...

Problèmes urinaires chez les chevaux

Charles Brown

Novembre 2024

Le chevaux ont plu uceptible d'avoir de problème urinaire lorque leur alimentation et déficiente d'une manière ou d'une autre. 'il ne reçoivent pa aez d'acide, ...

Apparu Aujourd’Hui