Contenu
La dépression du système nerveux central, ou SNC, se produit lorsqu'il y a une diminution de l'activité de ce système, qui est composé du cerveau et de la moelle épinière. La dépression du système nerveux central peut être dangereuse car elle est responsable de la coordination des fonctions de toutes les parties du corps. Si elle n'est pas traitée, elle peut entraîner le coma ou la mort, selon l'auteur américaine, le Dr Melissa Conrad Stöppler. Une dépression du système nerveux central peut survenir en raison d'une exposition à des stupéfiants ou à de grandes quantités de produits ménagers. Lorsque cela se produit, une intervention médicale immédiate est nécessaire.
Système nerveux central
Le système nerveux central est composé du cerveau et de la moelle épinière et constitue la majeure partie du système nerveux. Le SNC reçoit des informations sensorielles des systèmes nerveux somatique et autonome et envoie la réponse motrice.
Les causes
La dépression du SNC peut être déclenchée à la fois par les narcotiques et les médicaments, ainsi que par les produits ménagers. Selon le Dr Stöppler, l'ingestion de nombreux médicaments, alcool, sédatifs, médicaments anticonvulsivants ou anesthésiques peut conduire à cette condition. Cependant, si un médicament est pris tel que prescrit, une dépression du SNC ne devrait pas se produire. En outre, selon un rapport de l'Agence américaine de protection de l'environnement, une forte exposition au liquide de radiateur, aux agents de dégivrage, aux produits chimiques de nettoyage à sec, aux dégraissants et aux solvants commerciaux peut déclencher une dépression du SNC. Si vous travaillez avec ces matériaux, veillez à utiliser un équipement de sécurité approprié.
Symptômes
Selon Stöppler, les symptômes de la dépression du SNC comprennent une respiration et une fréquence cardiaque lentes, un raisonnement altéré, des troubles de l'élocution, une perception altérée, des réflexes lents et de la fatigue. Ces symptômes peuvent commencer lentement et n'apparaître qu'après exposition. Cependant, cela ne signifie pas que la dépression du SNC ne s'est pas produite. À mesure que les symptômes s'aggravent, les effets de la maladie augmentent.
Traitement
Selon "Medical Toxicology" de Richard C. Dart, la pharmacothérapie peut être utilisée pour stimuler l'activité cardiaque et augmenter le flux sanguin. Les médecins traiteront la dépression du SNC en maintenant la circulation sanguine et une respiration régulière, afin que le patient ne tombe pas dans le coma.
avertissement
La dépression du SNC peut être mortelle. Si vous travaillez avec l'un des produits chimiques répertoriés et que vous remarquez l'un des symptômes, appelez immédiatement le 192.