Contenu
Essayer de comprendre quel est le problème avec votre animal de compagnie préféré peut être un peu difficile, surtout s'il s'agit d'un lapin et que vous imaginez le pire. Mais ne vous inquiétez pas, les symptômes d'AVC chez les lapins sont faciles à diagnostiquer.
Inclinaison de la tête
Le signe le plus visible d'AVC chez les lapins est l'inclinaison de la tête. Ceci est facile à voir car la tête de l'animal est jetée sur le côté sur ses épaules. Bien que le symptôme puisse être moins prononcé au fil des années, si votre lapin a eu un accident vasculaire cérébral, il y a de fortes chances qu'il ait une légère inclinaison de la tête pour le reste de sa vie.
Baver
En raison du manque de coordination musculaire et d'une certaine inclinaison du visage, les lapins qui ont des AVC bavent généralement.
Yeux
Un lapin qui a eu un accident vasculaire cérébral peut avoir du mal à focaliser un œil ou les deux pour vous regarder. Les problèmes musculaires des yeux empêchent les animaux frappés de contrôler les mouvements oculaires.
Mouvement
Si votre lapin a eu un accident vasculaire cérébral, il peut ne pas bouger normalement, favorisant un côté du corps plus que l'autre. Les lapins qui ont eu des accidents vasculaires cérébraux ont généralement un côté de leur corps qui fonctionne mieux que l'autre. Par conséquent, votre lapin peut même tourner en rond après un AVC.
Paralysie
Comme chez l'homme, un accident vasculaire cérébral chez le lapin peut entraîner une paralysie. Généralement, un seul côté du corps sera paralysé, et ce symptôme est initialement le plus perceptible dans la zone du museau du lapin, car cette région du corps présente généralement les signes les plus évidents, comme un manque de mouvement des muscles du visage.