Contenu
Certains chats souffrent de diarrhée lorsqu'ils utilisent des antibiotiques. Selon le Dr Ron Hines du site Web 2nd Chance, c'est parce que les antibiotiques tuent les bactéries dans l'intestin du chat, à la fois mauvaises et bonnes. Lorsque la flore bactérienne normale de l'intestin meurt, à la suite d'antibiotiques, une diarrhée peut survenir.
Tabourets mous
Les chats souffrant de diarrhée induite par les antibiotiques auront des selles molles, avec une consistance souvent similaire à celle du pudding. Il y a encore un peu de forme, mais ce n'est certainement pas la forme solide habituelle. Souvent, les matières fécales pendant la diarrhée auront également une odeur plus forte que la normale. De nombreux propriétaires remarqueront des selles molles lors du nettoyage de la litière du chat. Ils peuvent ou non contenir du sang rouge mélangé.
Selles sanglantes
Les chats souffrant de diarrhée causée par des antibiotiques peuvent également avoir du sang dans leurs selles. Ce sang peut être causé par une inflammation ou une irritation des intestins du chat, explique le Dr Bari Spielman du site Web Pet Place. Si le chat a une diarrhée chronique à cause des antibiotiques, l'intestin peut devenir irrité et saigner à la suite d'une diarrhée persistante. Le sang est rouge vif et souvent mêlé de diarrhée.
Tabourets aqueux
Les chats traités avec des antibiotiques peuvent également avoir une diarrhée aqueuse. Le tabouret n'a pas de forme et est presque entièrement liquide. Ils peuvent avoir des morceaux de matériau solide, mais il est principalement liquide et de couleur sombre. Souvent, les chats avec des selles aqueuses ressentent une telle envie de déféquer qu'il n'y aura peut-être pas le temps d'atteindre la litière et des accidents se produiront au sol. Les selles aqueuses peuvent également contenir du sang.