Contenu
La maladie lymphoproliférative est également connue sous le nom de maladie de Castleman. Dans cette maladie, le système lymphatique mûrit des cellules lymphatiques de taille inhabituelle. La maladie est également appelée hyperplasie lymphoïde angiofolliculaire ou simplement hyperplasie ganglionnaire. C'est une maladie rare, qui fait l'objet d'études menées par l'Institut national de recherche sur le génome humain qui l'appelle le syndrome auto-immun lymphoprolifératif.
Maladie de Castleman unicentrique
La maladie de Castleman unicentrique se présente n'affectant qu'un seul ganglion lymphatique qui peut généralement se trouver dans l'abdomen ou la poitrine. La clinique Mayo dit que la plupart du temps, il n'y a pas de symptômes dans cette forme de maladie. Cependant, il peut parfois montrer certains symptômes. Ceux-ci peuvent inclure une sensation de satiété sans manger, qui peut également être ressentie comme une pression sur l'abdomen ou la poitrine. Cette condition peut vous causer des problèmes de respiration ou lorsque vous essayez de manger. D'autres symptômes comprennent l'anémie ou un manque de globules rouges, une transpiration excessive, une légère fièvre, de la fatigue, une perte de poids ou une éruption cutanée.
Maladie de Castleman multicentrique
La maladie de Castleman multicentrique affecte généralement plus d'un ganglion lymphatique. Parce que le système lymphatique aide à combattre les infections, et parce qu'il se propage dans tout le corps, les personnes atteintes de la maladie de Castleman multicentrique peuvent présenter une variété de symptômes. Ils peuvent avoir de la fièvre ou des sueurs nocturnes qui peuvent tremper la literie. Des lésions nerveuses peuvent survenir, en particulier au niveau des pieds et des mains, provoquant une faiblesse ou un engourdissement appelé neuropathie périphérique. D'autres symptômes peuvent inclure une perte d'appétit, des nausées, des vomissements, une perte de poids, de la fatigue, une faiblesse, un gonflement des ganglions lymphatiques, en particulier dans l'aine, sous les bras, dans la clavicule et le cou.
SLPA
Le syndrome lymphoprolifératif auto-immun peut produire des symptômes similaires aux deux versions de la maladie de Castleman. Il peut également induire des symptômes tels que l'hypertrophie hépatique - ce qui est également possible dans la maladie de Castleman multicentrique - des saignements de nez fréquents, la surproduction de lymphocytes T doubles négatifs, une hypertrophie de la rate et des globules blancs qui restent actifs même après ne sont plus nécessaires. Le National Human Gnome Research Institute affirme également que SLPA peut modifier un gène dans votre corps.