Symptômes et maladies causés par la moisissure dans la maison

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Symptômes et maladies causés par la moisissure dans la maison - La Vie
Symptômes et maladies causés par la moisissure dans la maison - La Vie

Contenu

La présence de moisissure et de mildiou dans la maison peut provoquer des réactions allergiques chez les personnes sensibles, car le corps produit des histamines en réponse à l'inhalation ou au contact cutané avec l'allergène. Les personnes sans conditions préexistantes peuvent devenir hypersensibles après une exposition prolongée, provoquant une gamme de maladies respiratoires et de problèmes de santé.

Les allergies

Les moisissures et les moisissures sont des allergènes environnementaux qui se propagent dans l'air et pénètrent dans le corps par les yeux, le nez et la bouche. Une inhalation constante entraîne des réactions allergiques, car les voies nasales gonflent et produisent du mucus lorsqu'elles entrent en contact avec l'allergène. Le mucus provoque une congestion, des éternuements, des yeux larmoyants et irrités, un nez qui coule, un mal de gorge, une toux chronique, des maux de tête et des migraines. Les antihistaminiques, les injections antiallergiques et les inhalations peuvent réduire les symptômes.


Asthme

Les symptômes d'asthme peuvent survenir lorsque les spores de moisissure se calent dans les bronches et les voies respiratoires, entraînant une augmentation de la production de mucus et une inflammation des poumons. La moisissure et la rouille provoquent le mucus, provoquant l'obstruction et l'irritation des voies respiratoires, entraînant une respiration restreinte. L'inhalation de moisissures et de moisissures entraîne une oppression thoracique, une respiration sifflante, un essoufflement, une toux chronique et des difficultés respiratoires. Une exposition accrue aux moisissures et à la moisissure peut provoquer de l'insomnie, de la fatigue et de l'irritabilité chez les asthmatiques.

Sinusite

Les symptômes de la sinusite allergique dans les voies respiratoires supérieures sont causés par la moisissure et le mildiou. Les symptômes des sinus qui se manifestent tout au long de l'année, tels que la congestion nasale, les douleurs faciales, les mucosités, les maux de tête, les éternuements, la pression et les saignements de nez, indiquent qu'il y a de la moisissure dans la maison. La sinusite causée par des champignons et des moisissures peut évoluer vers une aspergillose sous la forme d'une infection fongique des poumons, des oreilles ou des sinus faciaux avec une exposition prolongée aux allergènes. L'aspergillose peut provoquer du sang dans les expectorations, de la fièvre, une toux chronique et des malaises lorsqu'elle est symptomatique.


Irritation de la peau

Les moisissures et les spores de moisissure circulent dans les systèmes de chauffage et de refroidissement de la maison et peuvent rester sur la peau et les tissus, irritant la peau par contact direct. Les irritations cutanées allergiques typiques ne durent pas plus de 24 heures, sauf si la personne est continuellement exposée à l'allergène. Des symptômes prolongés de dermatite tels que des démangeaisons, de l'urticaire, des éruptions cutanées et de l'eczéma peuvent indiquer la présence de moisissure et de mildiou à la maison, en particulier si les symptômes persistent, ne disparaissant que lorsque la personne est hors de la maison.

Prévention et solution

Les suppresseurs en vente libre, les sprays pour le nez et la gorge et les traitements antihistaminiques peuvent apporter un soulagement temporaire des symptômes induits par la moisissure domestique. Les personnes souffrant d'allergies et d'asthme peuvent bénéficier des antihistaminiques, des stéroïdes, des inhalations et de l'immunologie prescrits par les médecins pour un soulagement plus prolongé. La détection et l'élimination de la moisissure et de la rouille à la maison sont très efficaces pour réduire les symptômes. Le nettoyage régulier, le dépoussiérage et l'entretien des conduits d'air, des ventilateurs et des appareils ménagers, ainsi que les zones de ventilation et de collecte d'humidité, peuvent aider à contrôler la prolifération des spores dans toute la maison, offrant une meilleure qualité de l'air.


Le chien touent comme le humain et, comme nou, la toux chronique due à de viru, comme la toux canine, ou une irritation, due à la pollution de l'air, interfère avec le repo, la faim...

i vou avez une chemie tachée en permanence, blanchie avec de l'eau de javel ou i vou voulez implement lui donner un nouveau look, vou pouvez upprimer toute le couleur avec une olution d'e...

Articles Frais