Symptômes de douleur dans le haut de la cuisse

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Symptômes de douleur dans le haut de la cuisse - Santé
Symptômes de douleur dans le haut de la cuisse - Santé

Contenu

Des douleurs dans le haut de la cuisse peuvent survenir dans les muscles, les tendons, les articulations ou même dans les os de la région pelvienne. Elle est souvent causée par des mouvements répétitifs lors d'activités sportives ou d'activités intenses, mais elle peut aussi être une conséquence du vieillissement ou de certains types de maladies. Les douleurs dans le haut de la cuisse peuvent aller de douleurs légères à sévères ou aiguës. Le traitement comprend, dans la plupart des cas, le repos, l'application de glace et de chaleur, les médicaments, les massages et l'exercice. Cependant, certaines conditions nécessitent une intervention chirurgicale.

Identification

Les symptômes de douleur dans le haut de la cuisse comprennent des douleurs dans les muscles ischio-jambiers (l'arrière des cuisses) ou dans le quadriceps interne ou externe (muscle de la cuisse). D'autres symptômes peuvent inclure une sensation de brûlure ou un engourdissement et une douleur dans la région de l'aine ou des fesses. La douleur ou l'engourdissement survient généralement d'un seul côté du corps et la zone touchée est sensible au toucher ou à la pression. La sciatique (douleur qui se propage à la jambe) peut être un symptôme de douleur dans le haut de la cuisse. Le nerf sciatique a des racines dans la colonne vertébrale, de sorte que la compression de ce nerf se manifeste sous la forme de douleurs dans le dos et l'arrière des cuisses.


Effets du repos, de la glace et de la chaleur

Les personnes souffrant de douleurs dans le haut de la cuisse ont généralement besoin de se reposer pendant un certain temps. Le repos empêche l'aggravation de l'état des muscles ou de la source du problème, en plus de laisser le temps à la glace de réduire l'inflammation et la douleur. La glace réduit le gonflement et, par conséquent, la douleur par vasoconstriction, ce qui réduit la taille des vaisseaux sanguins et minimise le flux de sang et de lymphe vers la région touchée. Il est plus efficace lorsqu'il est utilisé à des intervalles de 20 minutes tout au long de la journée. Une fois le gonflement atténué, l'application de chaleur fait couler le sang (avec ses propriétés curatives) dans la zone de la cuisse.

Types de recours

Les anti-inflammatoires comme l'ibuprofène et le naproxène peuvent soulager l'inflammation et la douleur dans le haut de la cuisse. Ces médicaments soulagent l'enflure et la douleur en inhibant les enzymes COX-2 et les prostaglandines (produits chimiques corporels), qui sont produites lors d'une blessure. Un médecin peut prescrire des stéroïdes pour une douleur intense dans la région de la cuisse. Les myorelaxants sont également efficaces pour ce type de douleur.


Avantages de l'exercice

Une personne peut soulager la douleur à la cuisse avec de simples exercices d'étirement et de résistance. La gamme des mouvements d'étirement doit être limitée afin de ne pas augmenter la douleur ou causer d'autres problèmes. Les étirements aident à améliorer la mobilité des muscles, des tendons et des articulations des cuisses. L'entraînement léger, la marche ou le vélo aident également à soulager la douleur. Des exercices spécifiques pour le haut de la cuisse augmentent la circulation sanguine dans la région et aident à guérir les dommages plus rapidement.

Alerte

Les symptômes de douleur à la cuisse peuvent être le résultat d'une arthrite ou d'une maladie osseuse dégénérative telle que l'ostéoporose. Ces symptômes peuvent également être le signe d'un problème circulatoire tel qu'une maladie artérielle périphérique (MAP) ou d'autres conditions, comme une maladie cardiaque.

La radiographie et un outil de diagnotic courant en médecine moderne. Il et utilié par le peronne cannée pour rechercher de fracture, de examen dentaire et d’autre raion médicale. ...

Le conte ouvrent un monde littéraire aux étudiant d'anglai comme langue étrangère. L'intégration d'hitoire en clae, aini que d'autre type de upport de lecture,...

Intéressant