Contenu
- Symptômes: ingestion
- Symptômes: inhalé
- Symptômes: exposition cutanée
- Programme
- Effets
- Taille
- avertissement
L'huile de ricin est appréciée pour son huile de ricin et ses feuilles à croissance rapide, mais les graines de ricin qu'elle transporte produisent un poison mortel qui tue les gens en quelques jours. Les grains contiennent une protéine toxique appelée ricine, qui est libérée lorsqu'elle est mâchée, écrasée ou moulue. Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC, suivre en anglais), plusieurs symptômes visibles surviennent 12 heures après avoir mangé du ricin, et il y a un risque de décès en un à trois jours.
Symptômes: ingestion
Lors de la mastication des graines de ricin, la ricine est libérée dans le corps, provoquant plusieurs symptômes graves. Dans les 36 heures, des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements et de la diarrhée sont présents. Les symptômes moins courants comprennent un déséquilibre électrolytique grave, une déshydratation et du sang dans les urines. Après la période de 36 heures, des symptômes potentiellement mortels se développent, y compris des dommages au foie et aux reins, entraînant une défaillance des organes et finalement la mort.
Symptômes: inhalé
L'inhalation de vapeur provenant de graines de ricin broyées provoque plusieurs problèmes respiratoires, entraînant la mort. Les premiers symptômes courants sont des difficultés respiratoires, une toux persistante, une oppression thoracique, des nausées et des vomissements. Si le poison continue d'attaquer le corps, il peut provoquer un œdème pulmonaire. Si elle n'est pas traitée, trop de liquide s'accumule dans les poumons, provoquant une insuffisance respiratoire et la mort.
Symptômes: exposition cutanée
L'exposition de la peau au poison du ricin produit des symptômes moins graves. Ceux-ci incluent des rougeurs sur le site, des démangeaisons et une inflammation. Il est généralement temporaire et ne dure que quelques jours.
Programme
L'intoxication aux graines de ricin peut se développer dans les six à 72 heures, selon le type d'exposition. L'inhalation provoque des symptômes qui se développent en 6 à 12 heures, tandis que l'exposition cutanée se développe lentement. Le temps entre l'exposition et l'apparition des symptômes dépend également de la taille de la personne, de sa condition physique et de la quantité de poison.
Effets
Si l'organe a été endommagé par le poison du ricin, il est souvent permanent. Les principaux organes, y compris les reins et le foie, peuvent ne jamais reprendre un fonctionnement normal. Si le poumon a été affecté, une toux persistante ou des difficultés respiratoires peuvent devenir un problème à vie.
Taille
Selon l'Université Cornell, un milligramme de poison concentré suffit à tuer. La personne doit manger plusieurs céréales pour libérer cette quantité dans la circulation sanguine.
avertissement
Il n'y a pas d'antidote au poison du ricin et les soins médicaux se concentrent sur le soulagement des symptômes, pas sur les causes. Le poison de ricin peut tuer même si une personne reçoit un traitement médical. Les gens devraient éviter de contacter les graines de ricin si possible.