Symptômes de manque de potassium

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Mars 2024
Anonim
Symptômes de manque de potassium - Des Articles
Symptômes de manque de potassium - Des Articles

Contenu


Symptômes de manque de potassium (image de squelette humain par David Hughes de Fotolia.com)

Crampes dans les bras et les jambes

Les symptômes les plus courants du manque de potassium sont les crampes dans les bras et les jambes. Comme le corps a besoin de potassium pour la contraction musculaire, il est normal de ressentir de la douleur en cas de manque de cette substance. Si vous constatez que vos bras ou vos jambes ont plus de crampes que d'habitude ou sans raison apparente (vous ne soulevez rien de lourd), vous souffrirez probablement d'un faible taux de potassium. La meilleure chose à faire est de consommer plus de potassium. Manger une banane ou un melon par jour peut aider à résoudre ce problème.

Vomissements

Dans les cas graves de faible teneur en potassium dans le corps, des vomissements peuvent survenir. Dans les cas moins graves, le patient peut ne ressentir que des nausées. En effet, le potassium joue un rôle important dans le maintien de la santé et le bon fonctionnement du système gastro-intestinal. De nombreuses maladies ou affections sont associées aux nausées et aux vomissements. Il est donc important que vous consultiez votre médecin pour en déterminer la cause. De plus, il ne fait pas de mal de manger des aliments riches en potassium, tels que les tomates et les melons.


Fatigue excessive et faiblesse

Chaque fois que votre corps a besoin de vitamines ou de minéraux pour rester en bonne santé, vous vous sentirez fatigué et affaibli. C'est pourquoi il est si important que les individus prennent un supplément multivitaminique et fassent de l'exercice régulièrement. Les patients souffrant de faibles taux de potassium se sentiront fatigués et faibles. Si de faibles taux de potassium sont à l'origine de ces symptômes, cela peut être clairement constaté lors d'un test sanguin. Ce problème a plusieurs causes, vous aurez donc besoin d’une analyse de sang pour confirmer si vous manquez de potassium.

Palpitations cardiaques

Votre cœur utilise du potassium pour continuer à battre, et il aide également à réguler la pression artérielle. Lorsque vos niveaux sont bas, vous pouvez commencer à ressentir des palpitations cardiaques. Ceux-ci peuvent apparaître sur un électroencéphalogramme que votre médecin devrait vous demander. Vous pouvez également le faire à l'hôpital si vous sentez que vous avez une attaque grave. Les médecins évalueront les résultats et recommanderont la meilleure façon de ramener votre taux de potassium au niveau approprié.


Crampes abdominales

Encore une fois, votre corps utilise le potassium pour la contraction musculaire. Lorsque votre corps s'en prive lors de la contraction, il a tendance à avoir mal. L'abdomen est une autre partie de votre corps où il peut y avoir des douleurs. Ces crampes peuvent être légères ou graves, selon le degré de carence en potassium. Consultez votre médecin afin qu'il puisse déterminer si vous devez prendre un supplément de potassium ou si vous avez besoin de davantage de mesures d'urgence.

Un clavier alphanumérique et celui qui contient de chiffre et de lettre ur le même touche. Il e trouvent généralement ur le téléphone et le téléphone portable. ...

Comment tester le platine

Eugene Taylor

Mars 2024

Le platine, l'or, l'argent et d'autre métaux précieux ont utilié pour créer de bijoux. Le métaux ont mélangé à d'autre alliage, tel que le nicke...

Recommandé Par Nous