Contenu
Les coliques chez les bébés peuvent être inconfortables et dérangeantes. Cela peut être dû à plusieurs raisons, telles que le régime alimentaire de la mère qui allaite, le type de préparation pour nourrissons utilisé ou même l’air avalé par le bébé en pleurant. Les parents devraient apprendre les symptômes d'un bébé gazeux et faire un effort pour prévenir et traiter le problème et garder leur enfant à l'aise.
Les gaz peuvent causer de la douleur et de l'inconfort chez les bébés (image de bébé par Dron de Fotolia.com)
Je pleure
Pleurer est le principal moyen utilisé par le bébé pour lui dire que quelque chose ne va pas. Cela montre qu'il est dans une sorte d'inconfort, comme de l'essence, et qu'il a besoin d'aide. Les parents de bébés qui pleurent beaucoup devraient essayer de le calmer en l'allaitant au sein, en faisant leurs bagages, en chantant et en parlant doucement. Les pleurs qui durent des heures chaque jour doivent être vérifiés par le médecin, bien que dans la plupart des cas, ils soient provoqués par des coliques et se terminent vers l’âge de 12 semaines.
Vomissements
Le vomissement est un signe de gaz. Les bébés atteints de ce problème ont tendance à roter fréquemment, ce qui les fait vomir après l’allaitement. Les parents devraient essayer de faire roter le bébé le plus tôt possible après l’allaitement pour soulager une partie des gaz et éviter les vomissements.
Rétrécir les jambes vers le corps
Un bébé qui hausse les jambes vers le corps, généralement en pleurant et en serrant les poings, risque de souffrir de coliques. Les parents peuvent aider à soulager la douleur du bébé en lui tenant les chevilles alors qu'il est couché sur le dos et en bougeant doucement ses jambes comme s'il conduisait une bicyclette.
Problèmes de sommeil
Les gaz peuvent interrompre le sommeil. Les parents devraient tout essayer pour soulager ou prévenir la présence de gaz dans le bébé avant qu'il ne dorme. Utilisez des méthodes permettant de soulager les gaz telles que faire rôtir le bébé, faire des mouvements de bicyclette avec les jambes et donner des médicaments plus anciens pour les éviter et permettre au bébé de s'endormir et de continuer à dormir.
Flatulence
La flatulence est un signe certain que le bébé souffre de gaz. Ce faisant, les parents peuvent essayer de modifier le régime alimentaire de leur bébé pour éviter ce problème. Les mères qui allaitent peuvent essayer un régime d'élimination dans lequel le blé, les produits laitiers et les légumes fibreux sont évités.Les parents qui ont choisi de nourrir leur bébé au moyen de préparations lactées peuvent demander au pédiatre une formule qui pourrait bien prévenir les gaz.