Contenu
Un carlin peut ne montrer aucun signe de grossesse avant le début de sa cinquième semaine. Certains signes émotionnels peuvent apparaître plus tôt. Votre carlin montrera des signes lorsque votre corps sera prêt, mais il est important de savoir quels sont ces signes afin que vous puissiez vous préparer à de nouveaux ajouts à votre famille.
Fatigue
Le manque d'énergie en général est le signe de grossesse le plus courant chez un Carlin et apparaît souvent avant les signes physiques les plus concluants. Il s'agit plus d'une redirection dans votre corps que d'un manque d'énergie. Les exigences physiques de la grossesse sont considérables et pèsent physiquement. Attendez-vous à ce qu'il ralentisse pendant que vous marchez ou quand il joue à l'extérieur. À l'intérieur, elle a tendance à trouver une place et à passer des heures à se reposer ou à dormir.
Ventre gonflé
On s'attend à ce que cela commence à être exposé au début de la cinquième semaine de gestation. Surveillez sa consommation de nourriture et portez une attention particulière à la croissance de son ventre pendant les périodes où elle ne mange pas plus que d'habitude. La taille de ce gonflement continuera d'augmenter et deviendra plus visible à mesure que la grossesse progresse. La grossesse naturelle du carlin prend environ 63 jours. Le gonflement du ventre commence vers le milieu de cette période de grossesse, donc une fois que vous le remarquez, il est temps de commencer à penser à l'avenir.
Nettoyage excessif
Un carlin commencera à se nettoyer beaucoup plus souvent que d'habitude. C'est un bon signe qu'elle est enceinte et que ses instincts maternels se développent naturellement. Elle continuera à le faire périodiquement tout au long de sa grossesse. Ce n'est pas étrange et vous pouvez le laisser se baigner librement.
Mamelons élargis
Vos mamelons grandiront et auront l'air plus gros que la normale. Une certaine sensibilité est possible et elle peut refuser de permettre à quiconque de toucher son ventre. Donnez-lui l'espace dont elle a besoin, mais restez présente et soutenez-la pendant les périodes où elle le souhaite.
Après 69 jours
Après 10 semaines de grossesse, si votre carlin n'a pas encore accouché, apportez-le immédiatement à votre vétérinaire local. Ce n'est pas nécessairement le signe d'un problème, mais c'est une situation qui doit impliquer votre vétérinaire. Le médecin devra peut-être forcer l'accouchement afin de protéger votre Carlin ainsi que vos chiots. Ne vous attendez pas à ça. Une fois que votre chien a passé 10 semaines de grossesse, les complications peuvent devenir un problème si vous ne consultez pas un vétérinaire.