Contenu
Il n'est pas courant de tomber enceinte pendant la prise de la pilule, mais si c'est le cas, les symptômes sont légèrement différents de ceux d'une grossesse sans prendre la pilule. Lors de l'utilisation de contraceptifs, certaines femmes ne présentent aucun signe de grossesse précoce.
Symptômes courants
La plupart des symptômes sont les mêmes que lorsque vous tombez enceinte sans utiliser de pilule. Ce sont: des menstruations retardées, de la fatigue, des nausées, des seins sensibles, un gonflement et des mictions fréquentes. Les saignements par implantation, qui surviennent après l'implantation d'un ovule fécondé dans la paroi de l'utérus, sont moins fréquents.
Effets
Lorsque vous commencez à avoir des symptômes de grossesse précoce, ils peuvent affecter votre vie quotidienne à différentes fréquences et intensités. Tout le monde ne ressentira pas les mêmes symptômes en même temps
Période de temps
Vous pouvez tomber enceinte à tout moment pendant que vous prenez la pilule, surtout si elle n'est pas prise correctement ou si elle est expirée. Les symptômes de grossesse se manifestent généralement après deux ou trois semaines.
Considérations
Si vous prenez un type de pilule qui augmente ou diminue votre cycle menstruel, comme Seasonique ou Seasonale, il faudra un certain temps avant que vous vous rendiez compte que vos règles sont en retard. Dans ce cas, recherchez d'autres symptômes.
Identification
Les premiers symptômes ne sont qu'une indication que vous pouvez être enceinte pendant que vous prenez la pilule. La meilleure façon de confirmer votre grossesse est d'acheter un test dans une pharmacie près de chez vous.