Contenu
Les symptômes de la grippe accompagnés d'une éruption cutanée sont souvent attribués à des allergies ou à des maladies relativement courantes. Les personnes dans cette situation devraient consulter un médecin pour commencer le traitement et écarter les problèmes potentiellement mortels, tels que la maladie de Lyme ou les réactions allergiques sévères.
Allergie
La nourriture, les médicaments, les piqûres d'insectes et même le virus de la grippe lui-même peuvent provoquer une réaction allergique chez certaines personnes. Les éruptions cutanées, les démangeaisons, la congestion et une sensation générale de malaise sont des symptômes courants d'une allergie.
Maladies infantiles courantes
Toutes les maladies infantiles courantes, y compris la varicelle, la rougeole et l'érythème infectieux, provoquent des symptômes grippaux accompagnés d'une éruption cutanée. Ces maladies surviennent généralement chez les enfants, mais les adultes qui ne sont pas vaccinés ou qui n'ont jamais eu de telles maladies lorsqu'ils sont jeunes sont également sensibles.
maladie de Lyme
La maladie de Lyme, contractée par des piqûres de tiques, commence généralement par des symptômes grippaux et une éruption cutanée localisée à l'endroit où la personne a été mordue. Dans les cas plus avancés, il peut se propager à d'autres parties du corps et des symptômes graves peuvent survenir.
Scarlatine
La scarlatine est contractée par des personnes infectées par des streptocoques ou des infections de la gorge. Les symptômes de la grippe accompagnés d'une éruption cutanée indiquent la maladie.
Syndrome main-pied-bouche
Cette infection virale est plus fréquente chez les enfants, mais elle peut attaquer à tout âge. Les symptômes les plus courants sont les maux de gorge, la fièvre, les maux de tête, les plaies buccales et les éruptions cutanées sur les mains, les pieds et les organes génitaux.