Le VIH présente-t-il des symptômes dans le pénis?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Le VIH présente-t-il des symptômes dans le pénis? - Santé
Le VIH présente-t-il des symptômes dans le pénis? - Santé

Contenu

Contrairement à la plupart des autres maladies sexuellement transmissibles, le VIH ne produit pas de symptômes dans les régions génitales. En fait, une partie de la raison pour laquelle la maladie est si répandue est qu'il faut beaucoup de temps pour produire des symptômes. Le VIH détruit la capacité du corps à combattre d'autres maladies et il peut s'écouler jusqu'à huit ou neuf ans avant qu'une personne infectée ne développe des symptômes graves. Pour cette raison, des tests réguliers sont la clé pour détecter la maladie et prévenir de nouvelles infections.

Symptômes non sexuels

Parce que d'autres maladies sexuellement transmissibles - comme la gonorrhée, les verrues génitales et l'herpès - provoquent des douleurs, des plaies ou un gonflement des organes génitaux, les gens pensent parfois que le VIH produit des symptômes similaires. Bien qu'elle se propage lors de rapports sexuels non protégés, elle ne se manifeste pas de la même manière que ces autres maladies. Au lieu de cela, il attaque les cellules immunitaires du corps, les détruisant au fil du temps et laissant les personnes infectées à risque de devenir très malades, avec des conditions que les individus en bonne santé peuvent combattre sans aucun problème.


Les premiers symptômes du VIH

De nombreuses personnes récemment infectées ne présentent aucun symptôme, mais parfois un syndrome grippal se développe environ deux à quatre semaines après l'infection. Selon le site Web de la clinique Mayo, les symptômes de ce syndrome comprennent la fièvre, des maux de tête, des maux de gorge, une hypertrophie des ganglions lymphatiques et une éruption cutanée. Comme ces symptômes sont très courants, plusieurs personnes qui développent la maladie ne soupçonnent pas qu'elles ont un problème de santé grave.

Symptômes à moyen terme

De nombreuses personnes séropositives se sentent bien pendant les premières années suivant l'infection, selon la Mayo Clinic. Cependant, la maladie commence souvent à produire des symptômes environ huit à neuf ans après l'infection. Toujours selon le site Web, les personnes infectées par le VIH pendant cette période ont souvent des ganglions lymphatiques chroniques enflés, de la diarrhée, une perte de poids, de la fièvre, de la toux et un essoufflement.

Symptômes à long terme

Au fur et à mesure que la maladie progresse - et que le corps lutte pour se défendre contre les maladies qu'il avait l'habitude de vaincre facilement - le VIH continue de détruire les cellules du système immunitaire. Les symptômes continuent de s'aggraver. Selon Mayo Clinic, cela se produit environ 10 ans après l'infection. Avec le système immunitaire si épuisé, les personnes atteintes du VIH à un stade avancé souffrent de fatigue chronique, de sueurs nocturnes, de frissons, de fièvre, de toux, d'essoufflement, de taches blanches dans la bouche, de maux de tête, d'une vision trouble et d'une perte de poids.


Détection

La plupart des personnes qui savent qu'elles sont séropositives le découvrent grâce à des tests et non à des symptômes. Parce que la maladie met tellement de temps à produire des signes - et que les personnes infectées peuvent transmettre le virus à d'autres, même sans symptômes - les responsables de la santé recommandent des tests réguliers pour toute personne à risque de contracter le VIH.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis recommandent le dépistage des personnes qui s'injectent des drogues ou qui ont des relations sexuelles non protégées avec plusieurs partenaires ou des personnes qu'elles ne connaissent pas. Le CDC recommande également des tests pour ceux qui ont échangé des relations sexuelles contre de l'argent, de la drogue ou d'autres raisons. Les personnes atteintes d'hépatite, de tuberculose ou d'une autre maladie sexuellement transmissible devraient également être testées, de même que toute personne ayant eu des relations sexuelles avec quelqu'un qui correspond à l'une des descriptions ci-dessus.

Le large pore du viage peuvent contrecarrer vo effort pour obtenir une peau nette et lie. Le pore dilaté ne ont pa eulement itué dan le nez, il peuvent apparaître n'importe où ...

De nombreux appareil photo ont déjà le flah intégré. Cependant, lorque vou enviagez de paer d'un niveau amateur à un niveau plu profeionnel, un petit invetiement vou aider...

Sélectionnez Administration