Symptômes d'inhalation de moisissures

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Symptômes d'inhalation de moisissures - Santé
Symptômes d'inhalation de moisissures - Santé

Contenu

Les moisissures sont naturellement présentes dans l'environnement. Ses spores sont si petites qu'elles ne peuvent pas être vues à l'œil nu. Cependant, ils jouent un rôle important dans la décomposition de la matière organique à l'extérieur, par exemple en décomposant les composants des feuilles tombées ou des arbres morts. Cependant, lorsqu'elles sont trouvées à l'intérieur, les spores de moisissure posent un risque sérieux pour la santé. Le type et la gravité des symptômes de l'inhalation de moisissures dépendent de la quantité ingérée ou inhalée, et varient également en fonction de l'âge d'une personne et de ses sensibilités ou allergies.

Réactions allergiques

L'un des symptômes les plus courants de l'inhalation de moisissures est celui des réactions allergiques. Ces symptômes ressemblent à ceux de la rhinite allergique; ils comprennent des éternuements, un nez qui coule et des yeux larmoyants qui semblent rouges. Vous pouvez également ressentir des éruptions cutanées (ou dermatite), une congestion nasale, une sensibilité à la lumière, des maux de tête et de la fatigue. Les personnes souffrant d'asthme sont très sensibles aux crises qui incluent une respiration sifflante, une oppression dans la poitrine et des difficultés respiratoires.


Les irritations

L'inhalation de moisissures peut provoquer une irritation des yeux, de la peau, du nez, de la gorge et des poumons. Même les personnes qui ne sont pas allergiques aux moisissures peuvent ressentir ces symptômes.

Les infections

Les personnes dont le système immunitaire est affaibli (en raison de maladies ou de médicaments immunosuppresseurs) sont vulnérables aux infections opportunistes causées par l'inhalation de moisissures. Ils attaquent les yeux, la peau et les poumons. Ces symptômes ne seront pas ressentis par les personnes en bonne santé, mais ils peuvent être sujets à des affections cutanées courantes, telles que les infections du pied d'athlète et des levures.

Autres symptômes

Voici un résumé des autres symptômes ressentis par les personnes qui inhalent de la moisissure. Tout le monde ne peut pas être présent chez tout le monde, mais tout le monde a déjà souffert de l'inhalation de moisissures en quantités diverses: attaque soudaine de douleurs abdominales sévères; douleur musculaire extrême et douleur chronique; oppression ou douleur dans ou autour de la paroi thoracique; yeux très secs; enrouement de la voix; perte de concentration; perte de mémoire récente; confusion; tension artérielle extrême (élevée ou basse); réduction de la température corporelle; saignement de nez; aphtes; chute de cheveux; perte auditive; spasmes dans les jambes, les pieds ou les orteils; vertige; engourdissement ou sensation de brûlure dans la main ou le pied; infections des ongles; gain ou perte de poids soudain; cloques indolores sur la peau; vision floue ou déformée; dormir pendant de longues périodes de temps; constipation ou diarrhée; épisodes de type crise; réduction de la taille des pupilles; et œdème.


Lorsque l'un de ces symptômes est présent, il est préférable de considérer la présence de moisissure dans votre environnement.

Prévention des moisissures

Que devez-vous faire pour éviter les moisissures? Contrôlez l'humidité. Observez votre maison et recherchez des signes de moisissure ou de taches d'humidité. Vérifiez les zones les plus courantes où la moisissure peut se développer - sous le tapis, derrière le papier peint, à l'intérieur de la salle de bain et des armoires de cuisine, ou dans tout autre endroit où vous trouvez des taches humides ou humides. Si vous trouvez une tache de moisissure, nettoyez-la. Résolvez tous les problèmes de moisissure (tels que des fuites ou des fuites de tuyaux et de trous dans le plafond) qui en ont causé. Si la tâche est trop lourde pour vous, faites appel à des professionnels pour vous assurer qu'un travail approfondi est effectué pour éliminer ces problèmes. Cependant, avant tout nettoyage, assurez-vous de garder les personnes vulnérables aux infections causées par la moisissure à l'extérieur de la maison, pour éviter qu'elles ne soient davantage exposées.


Comment faire un piédestal de perroquet

Monica Porter

Novembre 2024

Le piédetaux pour perroquet offrent à l'animal un endroit où étirer e aile, exercer e pied et apprendre le commande de bae à on propriétaire. Il exite pluieur type de...

Le couleur de peau dan une peinture permettent aux admirateur d'identifier la nationalité du peronnage. Il y a pluieur ton de peau, et la plupart d'entre eux ont contitué d'une b...

Intéressant